Le marché immobilier s’est très fortement dégradé depuis le milieu du mois d’avril 2017, et les médias commencent tout doucement à vous en rendre compte. Simple attentisme électoral ou conséquence de la hausse cumulée des taux de crédit immobilier et des prix de l’immobilier, les prochains mois devraient être décisifs et confirmeront la tendance du marché (cf »Analyse du marché immobilier Juin 2017 – Le blocage du marché n’est pas loin…« ).

 

En ce moment, les profils emprunteurs les moins bons se verront proposer des taux plus élevés … alors que les meilleurs dossiers emprunteurs pourront bénéficier d’une légère baisse des taux immobilier.

En attendant, les taux de crédit immobilier devraient rester stables en apparence même si les banques devraient poursuivre leur légère augmentation des taux de crédit immobilier pour les profils emprunteur les moins rentables et à contrario de légères baisses de taux de crédit immobilier pour les emprunteurs dont le profils est commercialement prometteur pour le PNB futur de la banque. 

Cette stabilité apparente est trompeuse !

L’euphorie du début de l’année assure la réalisation une bonne partie des objectifs commerciaux pour l’année 2017 et la baisse forte du marché depuis 2 mois autorise même une amélioration des délais de traitement des opérations de financement en cours.

C’est alors que les banquiers, qui ne sont que des commerciaux qui fixent leur prix (= taux du crédit immobilier) en fonction de l’offre et de la demande et de la réalisation des objectifs commerciaux fixés au début de l’année, seront tentés de sélectionner les meilleurs derniers dossiers qui leur permettront de combiner objectifs et rentabilité :

Pourquoi continuer d’offrir des taux très bas alors que les objectifs sont presque réalisés ? Pourquoi ne pas profiter de cet excédent de demande du début de l’année pour améliorer les marges commerciales sur la fin de l’année ?

Les profils emprunteurs les moins bons se verront probablement proposer des taux plus élevés … alors que les dossiers emprunteurs les meilleurs pourront bénéficier d’une légère baisse des taux immobilier.

Le discours peu paraître trivial… il est pourtant proche de l’analyse de votre banquier!

 

C’est quoi un bon dossier pour obtenir le meilleur taux de crédit immobilier ?

Il est essentiel de revenir aux fondamentaux et ne pas se tromper ! Comme nous vous l’exprimions dans cet article « Crédit immobilier : Comment avoir un bon dossier pour négocier le taux le plus bas ?« , avoir un bon crédit, c’est avant tout convaincre votre banquier que vous lui ferez gagner de l’argent à l’avenir.

Extrait :

Un bon dossier de crédit immobilier est avant tout un dossier dans lequel l’emprunteur deviendra un excellent client pour la banque : Crédit immobilier ; Assurance de prêt ; Assurance habitation ; Assurance voiture ; Epargne ; Crédit consommation ; Fonctionnement de compte ; ….

Bien évidemment, avec des revenus importants et un potentiel patrimonial élevé, il est plus facile d’afficher une rentabilité commerciale élevée et le taux immobilier sera plus faible, mais ce n’est pas le critère principal. Un emprunteur au profil patrimonial qui refuserait d’afficher la volonté de faire gagner de l’argent à la banque (domiciliation de salaire, assurance de prêt, assurance habitation, …) n’obtiendra pas un taux faible malgré son revenu très élevé et l’importance de son épargne. 

 

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuels – Une stabilité trompeuse. 

 

Mise à jour : 07 Juillet 2017

Durée du crédit immobilier – Juillet 2017 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.47% 0.81% 1.07% 1.10%
10 ans 0.76% 1.05% 1.21% 1.25%
12 ans 0.93% 1.20% 1.39% 1.45%
15 ans 1.05% 1.35% 1.54% 1.55%
20 ans 1.30% 1.55% 1.75% 1.75%
25 ans 1.50% 1.79% 1.91% 2.00%
30 ans 1.79% 2.50% 2.65% 2.75%

 

Cliquez ici pour comparer plus de 100 banques et trouver le meilleur taux

 

PS : Il s’agit d’un barème moyen qui ne signifie pas grand chose au regard de l’attitude actuelle des banquiers. Les banques font de plus en plus de sur-mesure en fonction de votre situation personnelle. Pour connaître le meilleur taux pour votre projet immobilier (fonction de votre lieu de résidence, de votre banque, de votre âge, apport personnel, profession …) et ne pas vous contenter du barème général  ci dessus, vous pouvez utiliser notre comparateur gratuit : comparateur de meilleur taux immobilier).

Comparateur de crédit immobilier : Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier

taux-credit-immobilier-plus-basBonne nouvelle ! Des baisses de taux de crédit immobilier pour ce mois de Juin 2017 !

C’est le moment de relancer vos projets car cela ne devrait pas durer !

Les taux sont au plus bas, c’est le moment de s’endetter pour investir et valoriser son patrimoine. Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier grâce à notre comparateur de meilleur taux de crédit immobilier. 

Cliquez ici pour comparer plus de 100 banques et trouver le meilleur taux

Ces autres articles devraient vous intéresser :


3 Comments

  1. Jean Claude says:

    Copie à revoir car les taux à court et long terme sont en train de remonter depuis hier.
    Macron va devoir rechercher de nouvelles recettes pour compenser l’augmentation de la dette en résultant
    Quant aux crédits immobiliers les taux vont sûrement augmenter cet été
    A suivre

    • Oui, c’est pourquoi j’explique depuis des mois que la banque centrale devrait prochainement commencer à injecter l’idée d’une nécessaire augmentation des taux d’intérêt … C’est chose faites depuis hier. Tout se déroule comme prévu, et confirme l’idée d’une accélération de la hausse des taux de crédit immobilier dans les prochains mois.

  2. un bon partenaire banquier est celui qui accorde d’abord des lignes de crédit à un investisseur. Le taux et la négociation viennent ensuite.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*