Dates de résiliation lors du passage en meublé

0

Bonjour,

j’ai un appartement que je voudrais passer en location meublée avec accord du locataire. J’ai cru comprendre qu’il devait résilier de son fait, et pour ne pas passer la fenêtre des six mois de préavis pour la location nue, il me semble que son courrier de résiliation doit m’être adressé avant ces six mois. Peut-il le faire sans risque pour le locataire et pour le bailleur ?  Peut-il mentionner un départ plus de six mois avant ?
Cordialement
Guy 
posée 13 juillet 2017

1 réponse

0
Bonjour Ducrotgg,,

Les causes permettant au bailleur de délivrer congé sont limitativement énumérées par la loi du 6 juillet 1989. De plus, le congé délivré par le bailleur doit respecter des conditions de délais et de forme et ce droit peut être écarté en considération de l’âge et des ressources du locataire.

Les causes sont le congé pour reprise, pour vendre, ou pour motif légitime et sérieux.

Autrement dit, votre congé pourrait ne pas être accepté par votre locataire.

Quant à ce dernier, son préavis est de trois mois, sauf circonstances particulières (perte d'emploi, etc...).

15.00

Courtoisement,

 

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

 

Le conseil en patrimoine qui reverse tout ou partie de ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

 

Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

 

www.patrifinance.com

06 83 87 14 41                            

contact@patrifinance.fr

 

Normal 0 21 false false false FR X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-fareast-language:EN-US;}

Votre réponse