location meublée mixte (etudiant et saisonnier)

0

Bonjour
En ce qui concerne la nouvelle fiscalité de la LMNP, j’ai une question au sujet de la location mixte (c’est à dire location étudiant de sept à juin et location saisonnier en juillet et aout).
Je suppose que la location étudiante est en LMNP et qu’elle n’entre pas dans les recettes de la LMNP saisonnier pour l’atteinte des 23000€ de CA. En effet, nous avons de la LMNP etudiant et de la LMNP saisonnier. Nous étudions un nouveau projet de LMNP mixte , est ce une bonne idée ou pas. Je ne souhaite pas cotiser au RSI.
Merci pour votre réponse

posée 31 juillet 2017

1 réponse

0
Bonjour Cloetguillaume,

Si vous ne dépassez pas 23000 € de recetes annuelles, alors vous ne serez pas affilié au RSI, sauf si vous l'êtes déjà en tant que micro-entrepreneur, par exemple.

C'est certainemet une bonne idée, et vous avez sans doute étudié la rentabiilté du projet...

Si le bien que vous escomptez exploiter sous le régime de location meublée est situé dans une copropriété, vérifiez tout de même bien que cette activité soit autoriéseé dans le règlement de copropriété.

N'oubliez pas non plus de déclarer votre activité auprès du Greffe de Tribunal ou SIE de votre domicile (imprimé POI : éviant l'immatriculation au RCS), ainsi que déclaration de TVA et CET;
Pour la location saisonnière, s'ajoute à ces déclarations, celle obligatoirement faite en mairie.   

Courtoisement,
 

Frédéric Piccard/Fondateur de Patrifinance.

 Le conseil en patrimoine qui reverse tout ou partie de ses commissions, courtier en assurances, courtier en prêts immobilier et agent immobilier.

 Suivez-nous sur Facebook et Twitter !

 www.patrifinance.com

06 83 87 14 41                            

contact@patrifinance.fr

Votre réponse