pourquoi ne précisez vous pas que la flataxe est optionnelle?

0

vous venez de signalez la mortification des petits épargnants qui devront payer la taxe de 30% sur le capital! pour info ils pourront   choisir d’être imposés par tranches! a moins que vous ayez une info disant que ce ne sera plus le cas? 

posée 17 juillet 2017

2 réponses

0
Bonjour, 

OUi, vous avez raison, la flat tax sera une option. Néanmoins, mon petit épargnant dont la tranche marginale est à 30% (car c'est la majorité, pour avoir un peu d'épargne, il faut un peu de revenu et la tranche à 30% commence au delà de 26 000€ de revenu par parts) sera le grand perdant. 

Lorsque je parle de petit épargnant, je ne parle pas de ceux non imposable devenu riche sans revenu (héritage)... mais de la grande majorité qui s'est créée son patrimoine par le travail et les revenus du travail. 

Le propos est volontairement tranché, mais c'est pour mieux faire passer le message ;-)
0
d'après le calcul que j'ai fait  en enlevant les 1er 9700euros de la 1ere tranche non imposable l'épargnant qui a un revenu de 26791 euros sera gagnant avec la taxe a 30% donc je ne vois pas ou est la mortification, surtout qu'avant ça pouvait aller jusqu'à plus 60% en incluant la csg! 

Votre réponse