Profiter des taux bas dans son patrimoine

0

Bonjour,

Les taux ne cessent de baisser, mais comment utiliser l’effet des taux de crédit bas dans une logique d’optimisation patrimoniale ? Je pensais avoir trouvé la réponse via l’investissement en SCPI à crédit, et vos articles récents sur le sujet m’ont remis en question.

Je vous repose donc cette question : comment le faire et as-t-on intérêt ? Tous les actifs (actions, immobilier…) sont-ils pour la première fois en même temps en haut de cycle, (lequel donc investir) ?

Cordialement,

Catégorie : posée 15 mai 2016

4 réponses

0
Je propose des SCPI à crédit sans soucis à mes clients ; par contre je ne fais pas de revalorisation du prix de la part. 
0
Merci pour cette offre. Mais la question, c'est : est-il opportun de souscrire à toujours à des SCPI à la lecture des articles de guillaume (qui ne recommande pas du tout) ? Alors a-t-on intéret à utiliser l'effet levier et sur quoi ?

@CD Francfort : une question donc pour vous, pourquoi passer par vous qu'un autre CGP, arrivez-vous à baisser les frais d'entrée qui sont très important ?
0
Bonjour, ne ne faisais pas une offre  :)  j'indiquais simplement que oui, il y a bien un intérêt à souscrire mais sans attendre de revalorisation de parts à court et moyen terme.

Pourquoi passer par moi ? Parce que je suis moi  :) 

Comme indiqué je ne faisais pas une offre mais rien ne vous interdit de prendre contact avec le  CGP de votre choix. 

Aucun moyen de faire baisser les frais et de surcroît, l'égalité qui est la règle entre les associés s'impose à tous, pas de passe droit. Quant aux frais, ce sont ceux de l'immobilier et donc cohérents même si on trouve toujours à redire.

Cordialement
0
si tu n'as pas confiance pour l'avenir dans les SCPI il y a d'autres moyens de profiter des taux bas pour potentialiser  ton patrimoine :
- l'immobilier nu en direct
- le LMNP

Votre réponse