Leblogpatrimoine.com vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine
Notre offre
Remboursement - partenaire
Visio-patrimoniales
Accueil›Assurance vie›Euro-croissance›
Assurance vie : Comment sortir du fonds euros pour obtenir un meilleur rendement. Eurocroissance ou unités de compte ?
Appuyez sur Echap pour fermer
Assurance vie : Comment sortir du fonds euros pour obtenir un meilleur rendement. Eurocroissance ou unités de compte ?
Le rendement réel du fonds euros de votre contrat d'assurance vie devrait être proche de zéro en 2017.... mais ce n'est pas une fatalité.
Avec un rendement 2016 proche de 1.80% pour le fonds euros, soit 1.52% net de prélèvements sociaux, vous allez être nombreux à rechercher des solutions alternatives pour augmenter le rendement de votre épargne.
En effet, comme nous vous l'expliquons depuis quelques mois maintenant, les prochaines années, le rendement réel, c'est à après déduction de l'inflation, de votre contrat d'assurance vie pourrait devenir négatif. Les taux bas conjugué à une remontée de l'inflation conduisent inévitablement à un taux de rendement réel proche de zéro et qui pourrait même devenir négatif en 2018 (cf"Quelle stratégie d’investissement et de placement pour 2017 ?" et "Assurance vie : Des rendements proche de zéro en 2017 et même négatifs en 2018 ?").
Un taux de rendement réel négatif, cela signifie tout simplement qu'avec une rémunération de votre épargne inférieure...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients