Le rendement réel du fonds euros de votre contrat d'assurance vie devrait être proche de zéro en 2017.... mais ce n'est pas une fatalité.
Avec un rendement 2016 proche de 1.80% pour le fonds euros, soit 1.52% net de prélèvements sociaux, vous allez être nombreux à rechercher des solutions alternatives pour augmenter le rendement de votre épargne.
En effet, comme nous vous l'expliquons depuis quelques mois maintenant, les prochaines années, le rendement réel, c'est à après déduction de l'inflation, de votre contrat d'assurance vie pourrait devenir négatif. Les taux bas conjugué à une remontée de l'inflation conduisent inévitablement à un taux de rendement réel proche de zéro et qui pourrait même devenir négatif en 2018 (cf"Quelle stratégie d’investissement et de placement pour 2017 ?" et "Assurance vie : Des rendements proche de zéro en 2017 et même négatifs en 2018 ?").
Un taux de rendement réel négatif, cela signifie tout simplement qu'avec une rémunération de votre épargne inférieure...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :