Bon plan placement – Les bonnes idées placements et investissements du moment

Sur leblogpatrimoine, notre seul et unique métier est le conseil en gestion de patrimoine. Nous n’avons strictement rien à vendre. Nous ne sommes pas courtier en assurance, pas agent immobilier, pas CIF.

Nous sommes conseiller en gestion de patrimoine.

Notre métier, c’est travailler sur votre stratégie patrimoniale pour valoriser votre capital, investir dans l’immobilier, préparer votre retraite, transmettre votre patrimoine ou encore protéger votre conjoint ou votre famille des aléas de la vie (découvrir notre offre de conseil en gestion de patrimoine VRAIMENT indépendant)

Néanmoins, pour vous aider dans votre stratégie d’épargne nous avons mis en place un partenariat avec un CIF, plateforme de distribution de placements financiers et autres produits d’épargne financière.

Voici quelques idées d’investissements qui paraissent totalement adaptées à la conjonture du moment.

1- Quelles alternatives aux fonds euros des contrats d’assurance-vie ?

Notre partenaire Conseil en Investissement Financier sélectionne pour vous les placements les plus adaptés à vos besoins pour améliorer le rendement de votre épargne.

Des propositions de placements parmi les meilleurs du marché tant en terme de frais que de rendement .

2- Mettre en place un programme de versements programmés en ETF dans un PER (Plan Epargne Retraite)

Une stratégie de défiscalisation incontournable tant elle est efficace et pertinente :

  • Les sommes versées dans le PER sont déductibles du revenu imposable dans les limites indiquées sur votre avis d’imposition ;
  • Une produit de capitalisation particulièrement efficace grâce à la pertinence des ETF et la faiblesse des frais de gestion ;
  • Mais une stratégie qui trouve de l’intérêt uniquement dans un PER avec des frais les plus faibles.
  • Un outil de revenu complémentaire et même de transmission redoutable ;

3- Mettre en place un plan de versements programmés sur des SCPI nouvelle génération.

L’immobilier de bureaux et plus globalement l’immobilier d’entreprise va devoir s’adapter face au tsunami du télétravail et la hausse des taux d’intérêt. Paradoxalement, cette crise va être source d’opportunité pour les SCPI de création récente qui vont pouvoir investir l’argent des épargnants dans d’excellentes conditions.

C’est ce que nous vous expliquions dans cet article « SCPI : Et si c’était vraiment le bon moment d’investir ?« 

Le programme d’investissement programmé pourra être effectué en pleine propriété ou en nue-propriété pour une meilleure optimisation fiscale.

4- Assurance-vie : Investir sur les marchés actions en ETF et sur le fonds euros pour valoriser votre épargne.

L’assurance-vie, outil incontournable pour valoriser votre capital à long terme. Avec un contrat d’assurance-vie à frais au plus bas dans laquelle vous pourrez mettre en place une stratégie d’investissement passif en ETF pour maximiser le potentiel de valorisation de votre épargne.

5- Investir dans la terre agricole pour profiter de la résilience d’un actif à l’usage incontestable.

De tous les temps, la terre agricole est un actif refuge d’excellence. Le rendement est faible, mais la sécurité est forte à long terme.

Deux bonnes idées : Investir dans des vignobles avec les GFV (Groupement Fonvier Viticoles) et GFI (Groupement Forestier d’Investissement).