Lors du dernier post sur l’article du Ft, nous attirions votre attention sur les risques inflationniste dûs aux très fort déficits

En effet, le déficit aux US devrait être de 13% en 2009 et de 10% en 2010 du PIB et la dette globale devrait représentée 80% du PIB pour les 10 prochaines années.

Ce matin, même chiffre pour la grande Bretagne. Le déficit devrait être de 12.4% pour 2009 et 11.9% en 2010, pour une dette représentant 68% du PIB.

Bien évidemment, ces soudaines émissions obligataires laissent les investisseurs perplexes et les taux bondissent (et ce n’est qu’un début à notre sens).

« Investir dans l’immobilier » Découvrez la nouvelle version enrichie de notre bestseller ! Investir dans l’immobilier, LE livre qu’il faut avoir lu avant d’investir dans l’immobilier !
 
375 pages de conseils, de stratégies, d’analyses juridiques, économiques et fiscales pour vous aider à investir de manière rentable dans l’immobilier !
 

Découvrir le livre et les avis des lecteurs

Pour autant, ne vous inquiétez pas, la Bank Of England a trouvée la solution : elle va racheter elle même la dette (autant dire que la BOE crée de la monnaie pour financer la relance).

Tout va bien Mme la marquise … les conséquences directes seront :
-Affaiblissement des monnaies DOLLAR et LIVRES.
-Forte augmentation des taux d’intérêt.

Concrètement : vendez rapidement vos OPCVM Obligataire !! et surtout conservez vos EUROS. On préfère largement un investissement 100% EUROS qu’un investissement de type international dans lequel le risque de change sur le dollar et la livre est trop important.

LBDP

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques



Posez vos questions et obtenez nos réponses

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.