Lors du dernier post sur l’article du Ft, nous attirions votre attention sur les risques inflationniste dûs aux très fort déficits

En effet, le déficit aux US devrait être de 13% en 2009 et de 10% en 2010 du PIB et la dette globale devrait représentée 80% du PIB pour les 10 prochaines années.

Ce matin, même chiffre pour la grande Bretagne. Le déficit devrait être de 12.4% pour 2009 et 11.9% en 2010, pour une dette représentant 68% du PIB.

Bien évidemment, ces soudaines émissions obligataires laissent les investisseurs perplexes et les taux bondissent (et ce n’est qu’un début à notre sens).

Pour autant, ne vous inquiétez pas, la Bank Of England a trouvée la solution : elle va racheter elle même la dette (autant dire que la BOE crée de la monnaie pour financer la relance).

Tout va bien Mme la marquise … les conséquences directes seront :
-Affaiblissement des monnaies DOLLAR et LIVRES.
-Forte augmentation des taux d’intérêt.

Concrètement : vendez rapidement vos OPCVM Obligataire !! et surtout conservez vos EUROS. On préfère largement un investissement 100% EUROS qu’un investissement de type international dans lequel le risque de change sur le dollar et la livre est trop important.

LBDP

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine