L’INSEE vient du publier une analyse sont les revenus médian et niveau de vie des Francais en 2006.

voici le résumé

« En 2006, le niveau de vie médian, qui partage la population en deux parties égales, est de17 600 euros, soit 1 470 euros mensuels.

Le niveau de vie des 10 % de personnes les plus aisées est 3,4 fois supérieur à celui des 10%de personnes les plus modestes.

En 2006, la moitié des ménages de France métropolitaine ont un revenu disponible inférieur à 27 150 euros annuels, soit près de 2 260 euros mensuels. Ce revenu disponible est la somme des revenus des membres du ménage, après redistribution, c’est-à-dire après prise en compte des principales prestations sociales et paiement des impôts directs.

La mesure du niveau de vie fait intervenir la taille du ménage. Pour prendre en compte les économies d’échelle que procure la vie en commun, ce n’est pas le nombre de personnes du ménage qui est directement utilisé, mais une échelle d’équivalence, les unités de consommation (UC).

Par exemple, il n’est pas nécessaire pour un couple d’acheter un deuxième lave-linge ou de disposer d’une deuxième cuisine pour avoir le même niveau de vie qu’une personne seule. Un ménage de deux personnes ayant un revenu deux fois supérieur à celui d’une personne seule aura un meilleur niveau de vie, en raison de ces économies d’échelle. Le niveau de vie correspond au revenu disponible du ménage divisé par le nombre d’UC et il est attribué à chacun des membres qui composent le ménage. En 2006, le niveau de vie médian, qui partage la population
en deux parties égales, est de 17 600 euros, soit 1 470 euros mensuels (figure 1). »

http://www.insee.fr/fr/ffc/docs_ffc/ref/revpmen09b.PDF

LBDP

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine