Avec quelques jours de retard, je vous propose le sondage de sentiment de marché pour ce mois de Juin 2019. Comme tous les mois, il s’agit de vous interroger sur votre appréciation des marchés financiers, de sonder l’intelligence collective qui peut se dégager de la communauté des lecteurs.

Attention, il ne s’agit pas jouer aux arts divinatoires. Considérant qu’en réalité, personne ne sait rien sur les marchés financier ; mais aussi que le marché est surtout une question de confiance et d’appréciation collective d’une valeur pivot qu’est le cours de bourse, il s’agit simplement d’essayer de sonder les forces en présence sur le marché : Combien sont ceux qui croient que les cours vont monter ; Combien sont ceux qui croient que les cours vont baisser.

Dans un marché, si ceux qui croient que les cours vont monter sont plus nombreux que ceux qui croient que les cours vont baisser … alors il y a de forte chance que les cours de bourse montent. C’est aussi simple que cela et c’est l’ambition de notre sondage mensuel que d’essayer de révéler ce rapport de force (cf »Quelle performance pour le CAC40 et la bourse en 2019 ? – Sondage Mai 2019″ pour consulter les résultats du sondage du mois précédent).

Depuis le début de l’année, voici les résultats anticipés pour le 31/12/2019 :

Tous nos conseils dans 3 livres !
 

  • « Investir dans l’immobilier » : Tous nos conseils et stratégies pour réussir votre investissement dans l’immobilier ! 375 pages de conseils et de stratégies.

 

Des livres vendus à des milliers d’exemplaires et dont les lecteurs reconnaissent la qualité !

janv-19 févr-19 mars-19 avr-19 mai-19
Niveau du CAC 40 à la date du sondage 4 786 5 153 5 405 5 508 5 448
Résultat du soncdage : Cours médian anticipé au 31/12/2019 5550 5250 5450 5550 5550

 

Pour le moment, vous avez tout bon, même si l’année est encore très longue.

 

Quel niveau pour le CAC40 au 31/12/2019 ? – Juin 2019

ps : N’oubliez pas de cliquer sur « valide mon vote » pour que votre vote soit pris en compte.

[Total_Soft_Poll id= »40″]

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.  

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques

 

 

Quel niveau pour le CAC40 au 15/11/2019 ?

ps : N’oubliez pas de cliquer sur « valide mon vote » pour que votre vote soit pris en compte.

[Total_Soft_Poll id= »39″]

 

 

Qui sommes nous ?

Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’informations sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.
 
Le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseil :   
 

Nouveau ! L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. Comme nous vous l’expliquons dans cet article « Comment rendre la gestion de patrimoine accessible à tous ? », l’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée de 30 à 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –   

 Réserver un rendez vous d’assistance patrimoniale

 

Le bilan patrimonial – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale. – Tarif variable selon la complexité de votre situation / En moyenne, ce service est facturé 590€ TTC.

  

Découvrir notre offre de conseil patrimonial



Posez vos questions et obtenez nos réponses

One Comment

  1. Philippe says:

    A la 1ere question: le choix « Entre 4600 et 4700 » est présent 2 fois dont 1 tout en bas.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.