Edito kbl
Mourir pour la belle Hélène ! L’édito de KBL Richelieu Flexible
La question n’est pas de savoir si la Grèce pourra rembourser ses prêts. L’urgence est d’assurer la pérennité d’une Europe non aboutie dont les assemblées contiennent plus d’interprètes que de réels décideurs. Citons de nouveau Marx : « les absolutistes du contrat sont les parents de la révolution ». Aujourd’hui,…
Une fin de mois de magicien ! L’édito de KBL Richelieu Flexible
Dans un environnement toujours teinté d’indicateurs en repli et le brouhaha entourant le refinancement forcé de a dette grecque, il était très étonnant d’assister à une hausse significative des indices actions le dernier jour du mois. D’autant plus que le comblement du gap (trou de cotation) laissé à 2849 sur…
La comédie grecque ! La tragédie européenne ? L’édito de KBL Richelieu
La Grèce fait une fois de plus l’objet de toutes les attentions. Les réductions de déficit annoncées ne sont pas respectées et les États européens hésitent désormais à souscrire à un nouveau refinancement de sa dette. Beaucoup de bruits donc autour de la Grèce d’autant que l’opposition semble refuser le…
Une bulle de moins ……..provisoirement…L’édito de KBL Richelieu
Le cycle long des matières premières entamé il y a une quinzaine d’années, connaît depuis août 2010 une période d’accélération des prix. Celle-ci se justifie par une reprise effective de la croissance, la demande des pays émergents et des facteurs fondamentaux de long terme. La spéculation ne se fixe jamais…
Ben Laden : Un petit coup de pouce électoral ?, l’edito de KBL RICHELIEU
Loin de nous la rechercher d’une quelconque concordance entre le choix d’éliminer l’ennemi public N°1 et l’approche d’élections pour le Président Obama, lequel ne bénéficie pas au regard des ménages américains d’une réussite économique probante. La baisse du dollar est un atout supplémentaire pour le renouveau de l’économie américaine, encore…
Le bar reste ouvert … L’EDITO de KBL Richelieu flexible
Deux choix s’imposaient mercredi soir, soit regarder un match de football, soit écouter attentivement la première conférence de presse de Mr Bernanke devant la presse. Nous avions fait le second choix, conscience professionnelle oblige, mais nous sommes restés sur notre faim. L’intervention fut longue et n’apprit strictement rien de plus…
La dictature des trimestriels, l’édito de Pascal BERNACHON, gérant de KBL richelieu Flexible
Paradoxe de l’investissement actions de moyen terme et de la fébrilité des publications trimestrielles qui guident les évolutions des indices en fonction des résultats des trois derniers mois et des perspectives communiquées par les sociétés. Fébrilité plus conséquente actuellement compte tenu des implications négatives que pourraient avoir les hausses des…
Chefs d’entreprises, faites vos courses !, l’édito de Pascal BERNACHON, Gérant KBL Richelieu Flexible.
Des taux d’intérêts encore bas permettant de solliciter des crédits à bon compte, des trésoreries pléthoriques qui n’offrent pas de rémunération suffisante, une demande domestique chinoise qui ne peut que s’accroître, la recherche de l’effet de taille pour maîtriser ses coûts, voilà des raisons pour les entreprises d’accélérer les opérations…
Des marchés sereins …ou aveugles ? L’édito de Roland FERNET et Pascal BERNACHON, gérants KBL RICHELIEU FLEXIBLE
Alors que les autorités japonaises sont dans l’incapacité de déterminer avec un minimum de précision le risque existant sur la centrale de Fukushina appelant à la rescousse EDF ou Areva, les indices actions OCDE (hors Japon) ont continué leur petit bonhomme de chemin haussier. Ce mouvement ascendant s’est cependant réalisé…