Leblogpatrimoine vous accompagne dans la gestion de votre patrimoine.

Appuyez sur Echap pour fermer

Prix de l’immobilier

423 articles

analyse de l’évolution des prix de l’immobilier

Immobilier : Pourquoi c’est toujours le bon moment pour investir ?

L’investissement immobilier, qu’il soit réalisé dans un objectif d’immobilier de jouissance comme la résidence principale ou la résidence secondaire, mais également dans un objectif de recherche de rendement est incontournable pour celui qui souhaite se construire un patrimoine. Tout commence par l’acquisition d’un première résidence principale, le plus jeune possible….

Comment se construire un patrimoine quand on a pas de temps à y consacrer ?

La semaine dernière, nous avons initié une réflexion importante dans cet article « Immobilier locatif : La loi PINEL est un excellent compromis pour ceux qui n’ont pas le temps !« . Il s’agissait d’engager la question incontournable de l’investissement et la gestion de son patrimoine lorsque l’on a pas de temps….

Immobilier locatif : Synthèse des 4 régimes fiscaux pour investir en 2022.

L’exercice est difficile mais important. Essayons, en quelques lignes, de vous donner les clefs pour vous lancer dans un investissement immobilier locatif en 2022. En effet, il existe de nombreuses manières pour investir dans l’immobilier locatif, il n’est pas toujours simple de s’y retrouver et de prendre une décision. Une…

Comment gérer son patrimoine en fonction de son âge ? L’analyse du cycle de vie patrimonial.

Le cycle patrimonial, c’est l’évolution de votre patrimoine et de vos objectifs en fonction de votre avancée dans la vie : Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations du patrimoine. Entre 30 et 45 ans, on construit les fondations. On s’endette pour investir dans l’immobilier ; On crée…

Ces investissements immobiliers devenus trop risqués avec la hausse des taux de crédit immobilier.

Les lecteurs de mon livre « Investir dans l’immobilier » et les participants aux visio patrimoniales dédiées à l’investissement immobilier locatif ne vont pas être surpris par cette analyse tant elle repose sur les fondamentaux que nous vous détaillons depuis des années. La violente hausse des taux de crédit immobilier, au-delà de…

Immobilier locatif : Interdiction d’indexer les loyers sur l’inflation (IRL) pour les logements avec DPE F & G.

Serions-nous en train de créer une nouvelle loi de 48 ? La catastrophe industrielle de la rénovation énergétique des logements va commencer ses premiers effets dès le mois d’août prochain. Le marché immobilier locatif pourrait sérieusement être pénalisé dans les prochaines années : A partir du 24 aout 2022, il…

Bitcoin, immobilier, bourse : Les gagnants d’hier seront-ils les perdants de demain ?

La guerre en Ukraine aura marqué la fin de quelque chose. La fin d’un cycle d’hyperspéculation commencé en 2008 et peut être même avant. Une période de folle spéculation pendant laquelle le bitcoin aura atteint des sommets, les entreprises technologiques à forte croissance de niveau de valorisation sans commune mesure…

Les prix de l’immobilier peuvent ils résister à la hausse des taux d’intérêt ?

La situation est explosive. Les taux d’intérêt augmentent à une vitesse dingue. Hier, nous avons touché 2.38% pour le taux d’emprunt de l’état Français sur 10 ans. Nous étions à 0.10% au 01 Janvier 2022. Une hausse spectaculaires aux répercutions que nous avons encore du mal à anticiper. Bien évidemment,…

La valeur refuge de l’immobilier augmente fortement avec l’explosion du coût des travaux de rénovation et de construction

Cela ne fait aucun doute pour ceux d’entre nous qui réalisent actuellement des travaux d’entretien, réparation ou d’amélioration de leur logement : Le coût des travaux explosent (et les délais s’allongent). L’INSEE vient de publier les chiffres du premier trimestre 2022, c’est à dire avant les conséquences de la guerre…

La lecture de cet article est GRATUITE mais réservée à nos abonnésLa lecture de cet article est réservée à nos abonnés.

Inscrivez-vous GRATUITEMENT (ou connectez-vous) en inscrivant votre mail pour continuer votre lecture