L'exercice de la profession de conseil en gestion de patrimoine n'est pas encadré par la loi. Le statut de conseiller en gestion de patrimoine n'existe pas ; c'est la raison pour laquelle nous sommes nombreux à pouvoir revendiquer ce statut.
Essayons d'y voir plus clair et de mieux comprendre qui se cache derrière cette appellation "Conseil en gestion de patrimoine".
Deux situations doivent pouvoir être détaillées :
La profession de conseiller en gestion de patrimoine pourra être exercée au titre de l'activité principale de celui qui se présente comme tel (c'est mon cas) ;
La profession de conseiller en gestion de patrimoine pourra être exercée à titre accessoire par des professionnels dont ce ne sera pas le métier principal, mais une compétence complémentaire à leur profession principale.
1 - La profession de conseiller en gestion de patrimoine pourra être exercé au titre de l'activité principale de celui qui se présente comme tel (c'est mon cas).
On peu...
La lecture de cet article est GRATUITE, mais réservée aux abonnés de la newsletter.
Doit-on craindre une crise immobilière « pire » que 2008 ?
Récit suivant
Record historique pour le CAC40 dividendes réinvestis (GR). Presque trop facile et pourtant…
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok