Le métier de conseil en gestion de patrimoine existe en théorie depuis de très nombreuses années, mais les crises successives que nous subissons depuis maintenant 20 ans ont pour conséquence une accélération de la mutation du métier.
Historiquement né au début des années 1980, le métier de conseil en gestion de patrimoine est né de la volonté des courtiers en assurance-vie de proposer à leurs clients d'autres produits de placement et notamment des placements immobilier et sur les placements financiers.
Le métier de conseil en gestion de patrimoine est, à l'origine, un métier de "vendeur" indépendant de produit de placement. Ne nous offusquons pas du terme vendeur, il n'est que le reflet de la réalité que l'on peut parfois masquer sous le terme "conseiller", mais la finalité est la même puisque l'acte de vente rémunère le travail du conseiller en gestion de patrimoine.
Dès l'origine, le conseiller en gestion de patrimoine est un indépendant capable d'adapter ses propositions de placemen...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients