Le métier de conseil en gestion de patrimoine existe en théorie depuis de très nombreuses années, mais les crises successives que nous subissons depuis maintenant 20 ans ont pour conséquence une accélération de la mutation du métier.
Historiquement né au début des années 1980, le métier de conseil en gestion de patrimoine est né de la volonté des courtiers en assurance-vie de proposer à leurs clients d'autres produits de placement et notamment des placements immobilier et sur les placements financiers.
Le métier de conseil en gestion de patrimoine est, à l'origine, un métier de "vendeur" indépendant de produit de placement. Ne nous offusquons pas du terme vendeur, il n'est que le reflet de la réalité que l'on peut parfois masquer sous le terme "conseiller", mais la finalité est la même puisque l'acte de vente rémunère le travail du conseiller en gestion de patrimoine.
Dès l'origine, le conseiller en gestion de patrimoine est un indépendant capable d'adapter ses propositions de placemen...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :