Investir dans l'immobilier locatif suppose de pouvoir se financer à crédit. Malheureusement, avec les nouvelles normes imposées par le HCSF, le taux d'endettement maximum de 35% est très rapidement atteint.
Ces nouvelles normes qui s'imposent aux banques limitent drastiquement les capacités d'investissement dans l'immobilier locatif d'autant plus que le calcul du taux d'endettement différentiel est dorénavant proscrit (cf. "Crédit immobilier : La fin du taux d’endettement différentiel va peser sur le marché immobilier locatif")
C'est alors que le crédit In Fine pourrait retrouver de l'intérêt pour continuer d'investir sans trop alourdir le taux d'endettement de l'investisseur. En effet, comme nous vous l'expliquons dans cet article "Refus de crédit immobilier et taux d’endettement excessif. Quelles solutions ?", la faible mensualité du crédit in fine est une technique simple mais efficace pour continuer de s'endetter sans trop alourdir le taux d'endettement.
Explorons cette...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Immobilier PINEL : L’arnaque des simulations trompeuses !
Récit suivant
Refus de crédit immobilier et taux d’endettement excessif. Quelles solutions ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok