Ce bref message pour vous rappeler que les taux d’intérêts sont au plus bas historique : emprunter de l’argent n’a jamais été aussi peu cher. 
Pour autant, il serait illusoire de penser que cette situation fortement favorable va durer pendant quelques années encore.

Les taux d’intérêts sont déterminés selon plusieurs facteurs, au rang desquels on peut noter :
  • L’anticipation d’inflation pour les mois et les années futures
  • Le niveau des taux d’intérêt court terme fixés par les banques centrales européenne
  • Le niveau des intérêts d’emprunt à long terme. 
    Actuellement tous les éléments sont favorables et les taux de crédit sont au plus bas.
    L’inflation, le niveau des taux de la BCE et le niveau des taux d’intérêts des emprunts à long terme, ne devraient pas rester longtemps à ces niveaux trop bas et dès une sortie de crise envisagée, ils ne manqueront pas d’augmenter en flèche.
    Pour le moment, pas de soucis, l’inflation est sous contrôle tant que l’activité ne repart pas, la BCE ne devrait pas augmenter ses taux d’intérêts avant de constater une amélioration sur le front de l’activité et de l’emploi mais cela ne devrait pas durer.
    Bref, c’est le moment ou jamais pour vous endetter ou renégocier vos crédits immobiliers.

    CONTACT : LE BLOG PATRIMOINE

    Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

    Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’informations sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.
     
     
    Ce sont trois livres de conseils pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre patrimoine : « Investir dans l’immobilier » ; « Succession » et « Assurance vie et gestion de patrimoine« . Déjà des milliers d’exemplaires vendus à ceux qui veulent comprendre comment investir, valoriser leur patrimoine ou le transmettre !
     
     
    Le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseil :
     

    Nouveau ! L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

     

    Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

     

    Le bilan patrimonial – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale. – Tarif variable selon la complexité de votre situation / En moyenne, ce service est facturé 590€ TTC.

     

    Découvrir notre offre de bilan patrimonial


    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *

     

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    NewsletterInscrivez vous gratuitement pour recevoir nos articles par mail.