Incroyable mais vrai, les taux de crédit immobilier continuent de baisser en ce début d’avril 2019 !

Les taux de crédit immobilier continuent de fortement baisser en ce début du mois d’avril 2019 ! Incroyable, les records de faiblesse sont atteints les uns après les autres.

Ce mois ci, les taux immobiliers baissent pour tous les profils et sur toutes les durées !

On atteint des baisses de 0.20% sur les meilleurs profils. Sur les profils standards, la baisse est d’environ 0.10%.

 

Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement :

Ce barème est le résultat compilé de notre comparateur gratuit de meilleur taux de crédit immobilier : 

Durée du crédit immobilier – Avril  2019 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.20% 0.61% 0.83% 0.80%
10 ans 0.55% 0.81% 1.06% 1.10%
12 ans 0.65% 0.95% 1.22% 1.20%
15 ans 0.80% 1.10% 1.34% 1.30%
20 ans 1.00% 1.26% 1.54% 1.50%
25 ans 1.25% 1.5% 1.75% 1.75%
30 ans 1.51% 2.25% 2.40% 2.40%

 

Cette baisse de taux est d’autant plus impressionnante qu’elle est totalement inattendue. Jusqu’à la fin de l’année 2018, tous les experts annonçaient une hausse inévitable des taux de crédit immobilier mais le ralentissement de la croissance au début de l’année 2019, la baisse de l’inflation et surtout la confirmation de la part de la banque centrale que les taux resteraient durablement faibles ont profondément modifié ces certitudes.

La faiblesse actuelle des taux pourrait bien relancer la bataille de la renégociation des crédits immobiliers. En effet, si pour le moment, la faiblesse des taux ne saurait justifier à elle seule l’intérêt d’une renégociation, les nouvelles possibilités offertes par la renégociation de l’assurance de prêt change la donne : Renégocier son crédit immobilier, c’est chercher à baisser le taux de son crédit immobilier, mais aussi à changer d’assurance emprunteur au profit d’une nouvelle assurance moins chère ! (Cf « comparateur d’assurance emprunteur« )

Depuis 2018, le changement d’assurance emprunteur en cours de crédit immobilier est facilité ! Voici donc l’occasion d’en profiter et de faire des économies comme nous vous l’expliquions dans cet article « En 2019, renégocier le taux du crédit immobilier et de l’assurance de prêt permet de faire des économies« .

A suivre …

Besoin d’un conseil pour gérer votre patrimoine ?

Leblogpatrimoine.com, au delà d’un site d’informations sur la gestion de votre patrimoine, est la vitrine de la société de conseil en gestion de patrimoine Guillaume FONTENEAU Conseil.
 
 
Ce sont trois livres de conseils pour vous permettre d’optimiser la gestion de votre patrimoine : « Investir dans l’immobilier » ; « Succession » et « Assurance vie et gestion de patrimoine« . Déjà des milliers d’exemplaires vendus à ceux qui veulent comprendre comment investir, valoriser leur patrimoine ou le transmettre !
 
 
Le cœur de notre métier est le conseil en gestion de patrimoine indépendant. En accord avec nos convictions d’indépendance du conseil, nous ne sommes pas intermédiaire financier ou immobilier. Nous sommes rémunérés exclusivement par honoraires de conseil :
 

Nouveau ! L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour répondre à vos questions, lever un doute ou simplement solliciter notre avis sur votre situation patrimoniale. Comme nous vous l’expliquons dans cet article « Comment rendre la gestion de patrimoine accessible à tous ? », l’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée de 30 à 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Réserver un rendez vous d’assistance patrimoniale

 

Le bilan patrimonial – L’analyse exhaustive et approfondie de votre situation patrimoniale. – Tarif variable selon la complexité de votre situation / En moyenne, ce service est facturé 590€ TTC.

 

Découvrir notre offre de conseil patrimonial


3 Comments

  1. Merci pour l’information, je vais relancer ma banque pour voir ce qu’ils peuvent faire!

  2. Pas vraiment étonnant, les annonces de hausse étaient faites pour exciter les transactions, mais les fondamentaux disaient le contraire, comme je l’avais écrit.

    En revanche un événement exogène pourrait de façon très inattendue provoquer une remontée violente qui surprendrait tout le monde en fin d’année….

    • Oui si remontée des taux il y a elle viendrait plutôt d’une panique (les banques centrales perdent le contrôle) et sera donc violente.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement pour recevoir nos articles par mail.