Le mois dernier, nous vous annoncions des taux de crédit immobilier hallucinants pour les meilleurs emprunteurs. On évoquait le barème premium d’une banque nationale qui proposait un taux de 0.58% sur 20 ans.

Il semble que ce record de faiblesse soit en passe d’être battu par les nouveaux barèmes du mois d’Octobre. C’est hallucinant ! Je ne sais plus quel superlatif utiliser tant ces records de faiblesse étaient inimaginables, il y a encore 6 mois. Jusqu’où les taux peuvent ils chuter ?

Les banques ne savent plus comment attirer les candidats à l’investissement immobilier. Ces baisses des taux de crédit immobilier permettent d’expliquer la hausse actuelle (et future ?) des prix de l’immobilier, même s’il faut toujours se méfier de l’euphorie (cf »Les prix de l’immobilier toujours plus élevés ! La carte de France des prix à Juin 2019″).

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Octobre 2019

Ce barème est la synthèse des meilleurs taux délivrés par notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les meilleurs taux entre plus de 100 banques : Accéder au comparateur de crédit immobilier

 

Durée du crédit immobilier – Octobre 2019 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0.15% 0.48% 0.80% 0.60%
10 ans 0.30% 0.56% 0.89% 0.75%
12 ans 0.40% 0.69% 1.00% 0.80%
15 ans 0.46% 0.74% 1.11% 0.95%
20 ans 0.58% 0.93% 1.25% 1.15%
25 ans 0.73% 1.18% 1.47% 1.35%
30 ans 1.37% 1.45% 1.75% 1.75%
Attention, il s’agit là de taux moyen. Pour connaître le taux auquel vous pouvez prétendre en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle, de vos revenus, de votre lieu de domicile, vous devez utiliser notre comparateur de crédit immobilier qui vous permettra d’obtenir votre taux de crédit immobilier personnalisé : Obtenir mon taux de crédit immobilier personnalisé et comparer les barèmes des banques
A suivre.

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


5 Comments

  1. Soit ça remonte, soit c’est la faillite généralisée…

  2. Concrètement nous allons encore assister à une vague de rachat de crédit comme nous l’avons déjà connue à deux reprise depuis 2015.
    Néanmoins l’affichage de ceux taux devient de plus en plus critique car ils n’inclus pas le coût d’assurance associé.
    Les banques avec ces taux extrêmement bas ferme de plus en plus la porte à la mise en place de délégation d’assurance dès l’obtention du prêt.
    Les emprunteurs doivent donc être méfiants vis à vis de ces taux affichés car ils vont encore avoir droit au discours des courtiers en prêt ou banquiers qui leur demandent de prendre l’assurance de la banque pour la changer deux mois après.
    Bien souvent les études de rachat de crédit sont présenté uniquement sur le gain de taux d’intérêt et occulte la partie assurance.
    la réflexion doit être globale pour juger de l’intérêt ou non d’une telle opération.
    https://www.leblogpatrimoine.com/credit-immobilier/assurance-de-pret/negocier-la-delegation-dassurance-de-pret-plutot-que-le-taux-du-credit-immobilier-doit-etre-votre-priorite.html

    • C'Est Dric says:

      En effet! Le ratio Assurance/Taux devient fou.
      Cependant, il ne faut pas négliger l’utilité première de l’assurance et l’on s’aperçoit souvent trop tardivement qu’on en a pour son argent.
      Il faut donc être bien attentif au taux de l’assurance, mais surtout à ses conditions d’application et à ce qu’elle couvre réellement.

  3. N’importe quoi…. vous pouvez rajouter 0,40 sur chaque ligne.
    Ne vous laissez pas attraper par ce genre de débilité.
    1,35 tx standard sur 25 ans mais bien-sûr…

    • En juillet nous avons signé pour 1.14 sur 25 ans + 3 ans de déblocage des fonds, ces taux sont tout a fait réalistes.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine