Comme chaque mois, la Banque de France vient de publier les chiffres du crédit immobilier pour le mois de décembre. Des chiffres très intéressants qui confirment la forte hausse des taux de crédit immobilier et surtout la baisse de la production.
Néanmoins, la Banque de France retient la très belle activité de l'entière année 2022 plutôt que la baisse sérieuse qui semble se confirmer sur les derniers mois. L'année 2022 aura été une année de production de crédit immobilier record.
La baisse de la production observée sur le mois de décembre est notable par rapport au niveau très élevé des derniers mois, mais reste tout de même très satisfaisant au regard des historiques de long terme.
L'activité du crédit immobilier ralentit fortement, mais ce n'est pas encore une catastrophe. Une baisse de l'activité qui apparaît comme très logique au regard de la puissance du mouvement de hausse des taux.
Une production de nouveau crédit immobilier en chute de 15% entre novembre et...
La lecture de cet article est GRATUITE, mais réservée aux abonnés de la newsletter.
Comment investir pour se protéger contre la chute de l’euro ?
Récit suivant
La hausse des taux de crédit immobilier et la fin de l’effet de levier modifient nos stratégies patrimoniales.
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok