2018 devrait être une excellente année pour l’investisseur immobilier qui saura s’investir pour trouver un bien immobilier dont les qualités intrinsèques le rendent (ou le rendront après les améliorations apportées) adapté à la demande.

Le marché immobilier regorge d’opportunités, mais pas partout ! Il convient d’être prudent afin de ne pas succomber à la folie d’une hausse des prix excessive que l’on pourrait comparer à une bulle spéculative (Paris, Bordeaux par exemple sont des marchés immobiliers dont les prix atteignent des niveaux non raisonnables qui rendent l’investissement rarement pertinent). – Cf « Une bulle immobilière à Paris et grandes agglomérations et un marché sain ailleurs ? » pour comprendre.

Crédit immobilier : Utilisez nos comparateurs pour réussir votre crédit

Utilisez notre comparateur d’assurance de prêt (GRATUIT) pour estimer le montant des économies que vous allez réaliser grâce à la négociation de votre assurance de prêt : Comparateur d’assurance de prêt
 
Et toujours, notre comparateur de crédit immobilier pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier, sans frais : Comparateur de crédit immobilier.

Dans le reste de la France, le marché s’est assainie depuis les excès des années. 2006/2007. Les investisseurs doivent donc se saisir de la faiblesse actuelle des taux de crédit immobilier pour profiter de ce marché sain et porteur !

Comme nous vous l’avons déjà détaillé dans ces articles « Pourquoi c’est vraiment le bon moment d’investir dans l’immobilier pour l’investisseur habile »  ou Immobilier : Une période historique pour se constituer un patrimoine immobilier à bon prix ? dans ces régions ou le marché s’est assainie depuis 2008, nous vivons une opportunité historique.

 

 

Des taux de crédit immobilier qui devraient rester durablement bas … mais qui devraient augmenter dans les prochains mois.

Nous sommes à la veille de la hausse des taux de crédit immobilier, néanmoins, comme nous vous l’expliquons depuis maintenant 1.5 ans, cette hausse devrait être modérée et pas suffisamment forte pour bloquer le marché immobilier.

Dans cet article « Les taux immobiliers vont augmenter mais cette hausse sera modérée et non catastrophique », nous vous expliquons en effet que « l’amélioration de la conjoncture doit entraîner la hausse des taux immobiliers. Néanmoins, cette hausse devrait être modérée et suivre pas à pas l’amélioration de l’économie et le retour de l’inflation.

Une hausse trop forte des taux immobiliers serait catastrophique pour la croissance et l’économie. Nous sommes allés trop loin dans les taux bas… pour laisser les taux augmenter fortement. 

Bref, les taux sont extrêmement bas, nous sommes dans un nouveau cycle de hausse des taux immobiliers… mais cette hausse devrait rester faible et modérée. Nous ne retrouverons pas rapidement les taux tels qu’ils étaient en 2008 (pour mémoire ils étaient à l’époque compris entre 4,50% et 5.50% selon la qualité du dossier emprunteur).

Une hausse de 1% serait déjà extra-ordinaire ! (pour s’approcher du taux de croissance nominal…). Au final, cette hausse des taux immobiliers ne devrait pas être catastrophique pour le marché immobilier. »

 



 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuel – Février 2018 – Pas d’évolutions majeures – Les taux immobiliers sont toujours très bas.

Durée du crédit immobilier –Février 2018 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.32% 0.70% 1.00% 1.05%
10 ans 0.58% 0.90% 1.13% 1.20%
12 ans 0.74% 1.05% 1.31% 1.30%
15 ans 0.93% 1.20% 1.40% 1.45%
20 ans 1.18% 1.38% 1.54% 1.70%
25 ans 1.34% 1.64% 1.85% 1.90%
30 ans 1.96% 2.05% 2.35% 2.55%

 

PS : Ces chiffres sont le résultats de notre comparateur de meilleurs taux de crédit immobilier qui vous permet de comparer les barèmes de crédit immobilier entre plus de 100 banques dans toutes la France.

Pour obtenir votre taux personnalisé, et connaître avec précision les meilleures conditions dont vous pourriez bénéficier, vous pouvez l’utiliser : Comparateur crédit immobilier 

 

 

Ces autres articles devraient vous intéresser :


5 Comments

  1. Allez… les prix vont continuer a augmenter. On me propose ce matin 78m2 canal st martin a 920k€.

  2. lol

    la vraie question est : l’avez vous pris ???

    proposition n’est pas transaction, on l’oublie souvent pour la véracité des prix qui repose sur la base Bien des notaires, and that’s all…..

    (bon courage pour le quartier)

  3. Je sais mais je suis en recherche active sur paris. Tout ce qui est proposé est au minimum a 10000 le mètre, et 80% des appartements ont des défauts.. et dans les meilleurs quartiers c’est 12/14000. Je crois qu’actuellement le marché est complètement fermé, les vendeurs attendent la poursuite de la hausse des prix. Les agences proposent les m… et de temps en temps miracle une vente au prix ou presque. Mais sa reste exceptionnel et il faut être reactif.

  4. Exact, à défaut travailler les « situations spéciales » mais il faut être une souris….. et travailler des neurones parfois pour rien…..

  5. Oui j’ai fait une offre pour le 78m2
    En attente
    SeLoger baromètre paris a 9500 hier

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*