C’est le paradoxe du marché immobilier en cette fin d’année 2017 : Les taux de crédit immobilier sont toujours extrêmement faibles, tous les voyants sont au vert pour un marché immobilier dynamique, mais, étonnement, le flux de nouvelles demandes de crédit immobilier est très faible. 

Dans un tel contexte, les banques n’ont pas d’autres choix que de ralentir le rythme de la hausse des taux immobiliers et même dans certains cas, que de baisser leurs taux pour essayer de relancer le rythme des nouvelles demandes.

« Investir dans l’immobilier » : Notre nouveau LIVRE et une FORMATION pour réussir votre investissement immobilier

J’ai écrit ce livre, non pas comme un livre, mais comme un outil qui doit vous permettre de vous former avant d’investir. Il est le résultat de 18 mois de travail de rédaction, mais surtout plus de 10 ans d’expérience, de conseils et de formations prodiguées auprès de professionnels de la gestion de patrimoine, notaire, expert-comptable ou d’étudiants.

Ce livre doit vous donner les moyens réussir votre investissement immobilier et ce, quelque soit votre niveau de connaissance et votre expérience dans l’investissement immobilier. 

 

En bonus, les acheteurs du livre ont accès à une formation « Investir dans l’immobilier » pour une maîtrise parfaite de l’investissement immobilier.
 

Découvrir le livre

Cela fait des mois que je vous annonce une nécessaire augmentation des taux de crédit immobilier… et voilà que maintenant j’évoque quelques petites baisses.

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux

Ou est la cohérence de l’analyse ? En deux mots : Oui, l’amélioration certaine de la conjoncture rend nécessaire une augmentation progressive des taux d’intérêt à moyen terme … mais à court terme, le marché peu dynamique oblige les banques à retarder cette augmentation des taux pour essayer de relancer le marché. Nous ne modifions donc pas notre analyse fondamentale, mais la nuançons à court terme.

Depuis le début du mois de Mai, nous vous alertons sur le changement de conjoncture du marché immobilier. Le rythme de la demande de nouveau crédit immobilier s’est effondré à partir de la mi-avril jusqu’à fin septembre. Nous avons constaté un petit rebond du nombre des demandes de crédit immobilier en ce mois d’Octobre … mais nous sommes encore très loin des niveaux attendus avec de tels conditions de marché (cf »Les prix de l’immobilier augmentent à cause de taux de crédit immobilier excessivement bas ! »)

Bref, c’est « moins mauvais » mais pas encore à la hauteur des fondamentaux du marché immobilier (cf »Le marché immobilier semble repartir à la hausse après l’incertitude liée aux présidentielles ?« ).

 

Les banques obligés de maintenir des taux très bas et même parfois de baisser les taux de crédit immobilier pour relancer le flux de demandes de crédit

C’est alors que malgré des fondamentaux de l’économie qui nécessiteraient une remontée des taux immobiliers, les banques maintiennent des taux extrêmement bas et même parfois baisser les barèmes en ce début du mois de Novembre pour essayer de relancer la machine et bien commencer l’année 2018. L’enjeu est maintenant de préparer l’année 2018.

Les baisses de taux sont marginales mais démontrent la fébrilité des banques devant cette situation inexplicable.

Comparateur de crédit immobilier : Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier

taux-credit-immobilier-plus-basBonne nouvelle ! Des baisses de taux de crédit immobilier pour ce mois de Novembre 2017 !

C’est le moment de relancer vos projets car cela ne devrait pas durer !

Les taux sont au plus bas, c’est le moment de s’endetter pour investir et valoriser son patrimoine. Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier grâce à notre comparateur de meilleur taux de crédit immobilier. 

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier ou votre renégociation :

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux

Dans l’ensemble, au delà des rares baisses nous devrions constater une stabilité des taux de crédit immobilier. Cette situation est favorable pour les épargnants car l’amélioration certaine de la conjoncture et le retour de l’inflation justifient une augmentation graduelle des taux immobiliers (cf »Les taux immobiliers vont augmenter mais cette hausse sera modérée et non catastrophique »).

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Novembre 2017 : Des légères baisses pour relancer un marché trop calme.

Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour ce mois de Novembre 2017.

Attention, il ne s’agit que d’un barème « moyen ». Pour connaître avec exactitude le meilleur taux que vous pourriez obtenir, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédit immobilier.

Mise à jour : 14/11/2017

Durée du crédit immobilier – Novembre 2017 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0,35% 0,70% 1,06% 1,10%
10 ans 0,70% 0,95% 1,23% 1,25%
12 ans 0,90% 1,09% 1,36% 1,40%
15 ans 1,055% 1,28% 1,49% 1,50%
20 ans 1,30% 1,45% 1,67% 1,75%
25 ans 1,55% 1,79% 1,90% 1,95%
30 ans 1,96% 2,35% 2,50% 2,55%

 

Ces autres articles devraient vous intéresser :


3 Comments

  1. LMNP757575 says:

    Bonjour M. FONTENEAU.

    Je suis un lecteur assidu de vos articles. Je vous remercie pour la qualité de vos interventions, les questions et les interrogations qu’elles soulèvent.
    Par contre, je suis très étonné de voir ce matin sur votre blog des publicités pour des sites de rencontre (genre « adopte une mature »). L’affichage de ce type de publicité « bas de gamme » et « racoleuse » comportant des images de femmes posant dans des tenues vulgaires n’a, à mon avis, aucune place sur un blog traitant de la gestion de patrimoine. Cordialement. LMNP757575

    • Malheureusement, je ne suis pas maitre des publicités. Les publicités sont spot en rapport avec le contenu de l’article soit avec l’ historique de navigation sur internet des utilisateurs de votre ordinateur.

      Sut le fond, je suis totalement d’accord avec vous.

  2. LMNP757575 says:

    C’est bien ce que je pensais. Par contre, étant donné que je me connecte depuis mon bureau et que je ne surfe que sur des sites « sérieux » je vois mal comment l’historique de mon ordinateur conduit à afficher de telles pubs. En tous cas, merci encore pour votre blog et pour vos articles.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*