On ne cesse de vous le clamer depuis des mois : Les taux de crédit immobilier sont historiquement bas, et ce n’est pas la toute petite hausse constatée depuis le début de l’année qui change la donne.

Depuis le début de l’année 2017, les taux de crédit immobilier sont en hausse de seulement 0.30% en moyenne, tous profils et toutes durées confondus. Les conditions sont donc encore excellentes, mais il ne faut pas nier l’évidence : Les taux vont augmenter dans les prochains mois ! Ce n’est pas une incantation, mais une nécessité au regard de l’amélioration certaine de la conjoncture économique.

Entre une croissance économique plus forte et une inflation, modeste mais progressivement renforcée (et qui pourrait s’accélérer en 2019 avec le retour de la hausse du pétrole), les taux ne peuvent se maintenir à ces niveaux historiquement faibles.


 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuels – Des taux toujours encore et toujours très bas … mais il ne faut pas nier l’évidence de la hausse qui se profile

 

Mise à jour : 10/10/2017

Durée du crédit immobilier – Octobre 2017 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.45% 0.69% 1.06% 1.10%
10 ans 0.79% 0.95% 1.20% 1.30%
12 ans 0.96% 1.9% 1.40% 1.40%
15 ans 1.15% 1.29% 1.51% 1.55%
20 ans 1.31% 1.46% 1.71% 1.80%
25 ans 1.51% 1.77% 1.95% 2.00%
30 ans 1.96% 2.50% 2.65% 2.75%

Il s’agit du barème moyen des crédits immobiliers. Pour connaître avec précision le taux immobilier que vous pourriez obtenir (et le nom de la banque qui vous le proposerait), il faut utiliser notre comparateur de crédit immobilier : Comparateur de crédit immobilier 

 

 

Des taux de crédit immobilier qui doivent augmenter pour s’adapter à l’amélioration de la conjoncture…

Dans sa dernière note d’analyse, Carmignac gestion titre « L’anomalie obligataire est de moins en moins tenable » :

Comparateur de crédit immobilier : Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier

taux-credit-immobilier-plus-basBonne nouvelle ! Des baisses de taux de crédit immobilier pour ce mois de Juin 2017 !

C’est le moment de relancer vos projets car cela ne devrait pas durer !

Les taux sont au plus bas, c’est le moment de s’endetter pour investir et valoriser son patrimoine. Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier grâce à notre comparateur de meilleur taux de crédit immobilier. 

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux pour votre crédit immobilier ou votre renégociation :

Comparez plus de 100 banques pour trouver le meilleur taux

« Depuis le début de l’année, le contraste entre les progrès de l’économie globale, en particulier européenne, et l’évolution des taux d’intérêt est saisissant.

Durant les premiers mois de l’année, l’incertitude politique quant à l’issue des élections présidentielles en France, la reprise hésitante de l’économie européenne, probablement elle-même affectée par cet aléa politique, et les achats mensuels de la BCE, expliquaient que les emprunts d’État allemands s’adjugent une prime exceptionnelle. Les niveaux de leur rendement annuel entre 0,20% et 0,50% étaient déjà excessivement bas, même avec un niveau d’inflation obstinément installé sous les 2%, mais l’anomalie pouvait perdurer à circonstances inchangées. Depuis cet été, le contexte a commencé de changer.



Aussi, même si la performance économique européenne demeure modeste dans l’absolu, et le rythme d’inflation demeure sous les objectifs officiels, la Banque centrale européenne ne pourra plus justifier longtemps la poursuite d’une politique monétaire d’urgence. L’annonce à brève échéance d’une réduction du programme d’achats d’actifs par la BCE nous semble donc inéluctable […] Selon nos estimations, le rendement « normal » de la dette allemande à dix ans devrait s’établir aujourd’hui à au moins 1% [NDLR : Les taux de la dette allemande à 10 ans est à 0.35% au 26/09/2018], ce que le marché n’intègre nullement aujourd’hui. Les prochains mois risquent donc d’obliger Mario Draghi à se confronter à cette réalité. »

 

Bref, nous confirmons notre analyse des taux immobilier du mois dernier : Les taux sont historiquement bas et la hausse des taux immobilier se profile mais la question de la date de la hausse réelle des taux est plus délicate (cf »Pourquoi la hausse des taux de crédit immobilier devrait accélérer en 2018 ? »)

 

Ces autres articles devraient vous intéresser :


One Comment

  1. Monter les taux, c’est asphyxier les débiteurs et parmi eux, les états.

    On voit la valse hésitation de dame Yellen sur ce sujet : « dire tout et son contraire »

    On en est donc pas là -de la hausse- , mais ce n’est pas forcément une bonne nouvelle, car personne ne sait comment se sortir de ce trou noir

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*