Depuis quelques mois, nous ne cessons de vous alerter contre le durcissement des conditions d’octroi des crédits immobiliers. En effet, sous l’impulsion des nouvelles normes imposées par le haut conseil de stabilité financière, les banques se sont engagées dans un assainissement du financement immobilier.

En ce qui concerne le marché du crédit immobilier « résidence principale », beaucoup a été fait :

Bref, le plus dur est peut être derrière nous ; Les conditions d’octroi pourrait se stabiliser dans les prochains mois.

En revanche, en ce qui concerne le marché du financement de l’immobilier locatif, le durcissement des conditions d’octroi est devant nous.

Dans son dernier rapport, le HCSF met en avant le trop grand nombre de dossiers « Immobilier locatif » qui ne respectent pas les normes d’endettement.

Les banques vont devoir restreindre les accords de crédit immobilier locatif si elles ne veulent pas être sanctionnées (cf. « Immobilier : L’inévitable durcissement des conditions de crédit immobilier locatif. »)

De petites baisses de taux de crédit immobilier en Août 2021 pour relancer le marché après un mois de Juillet trop calme.

Sur le front des taux de crédit immobilier, nous devrions connaître de toutes petites baisses de taux de crédit immobilier pour ce mois d’Août 2021. Depuis le milieu du mois de Juin, et surtout au cours de ce mois de Juillet 2021, l’activité du crédit immobilier a été étonnamment très faible.

Le déconfinement et l’envie de vivre normalement ont probablement éloigné du marché les candidats à l’investissement immobilier.

Une petite baisse des taux de crédit immobilier qui s’appuie sur la baisse générale des taux sur le marché obligataire pourrait permettre de relancer le marché et préparer la rentrée de septembre.

Le premier semestre a été particulièrement dynamique. Il faut maintenant assurer la fin de l’année 2021 pour finaliser une excellente année commerciale pour les banques.

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour le mois d’Août 2021.

Ce barème indicatif est proposé par notre courtier en crédit immobilier par rapport au barème de crédit immobilier qu’il reçoit et surtout des taux de crédit immobilier qu’il négocie pour nos clients.


Au delà de ce barème synthétique, vous pouvez essayez notre comparateur de crédit immobilier, une innovation qui vous permet d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, une analyse de faisabilité de votre projet immobilier et un accord de principe en moins de deux minutes.

Une innovation, gratuite et sans engagement, qui va vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

Durée du crédit immobilier – Août 2021Taux immobilier « Excellent »*Taux immobilier « Très bon »*Taux immobilier « Bon »*Taux immobilier « Moyen»*
7 ans0.19%0.40%0.52%0.65%
10 ans0.38%0.55%0.70%0.70%
15 ans0.60%0.73%0.86%0.90%
20 ans0.75%0.90%1.07%1.10%
25 ans0.98%1.10%1.28%1.35%

Négocier l’assurance emprunteur plus important que négocier le taux du crédit immobilier ?

Réussir votre crédit immobilier, ce n’est pas que négocier le meilleur taux nominal. Réussir votre négociation, c’est obtenir le TAEG le plus faible possible comme nous vous l’expliquons dans cet article « Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier ? Nos conseils pour négocier ! » .

Pour obtenir le meilleur TAEG, il faut obtenir le meilleur taux de crédit nominal, mais également et surtout, une assurance emprunteur au meilleur tarif. Avec la faiblesse des taux de crédit immobilier, vous pourriez même gagner davantage en négociant la bonne assurance emprunteur plutôt qu’e, grappillant péniblement 0.10% ou 0.20% sur le taux du crédit immobilier.

Pour vous en convaincre, il vous suffit d’utiliser notre comparateur d’assurance emprunteur :

A suivre.

Besoin de nos conseils ? Découvrez nos offres et services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

0 commentaires