Cela se confirme, les taux d’intérêt des crédits immobiliers ont fortement baissé au cours des deux derniers mois et nous sommes maintenant sur des records de faiblesse. Les taux immobilier n’ont jamais été aussi faibles … et rien ne semble indiquer qu’ils pourraient augmenter dans les prochains mois.

Voici le barème des meilleurs taux pour ce mois de Mai 2019 qui s’ouvre.

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Mai 2019

Ces taux de crédit immobilier moyen sont obtenus grâce à notre comparateur de crédit immobilier qui vous permet de comparer les barèmes entre plus de 100 banques .

Durée du crédit immobilier – Mai 2019 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0,20% 0,61% 0,82% 0,80%
10 ans 0,55% 0,81% 1,05% 1,10%
12 ans 0,65% 0,90% 1,22% 1,20%
15 ans 0,80% 1,05% 1,32% 1,30%
20 ans 1,00% 1,25% 1,51% 1,50%
25 ans 1,25% 1,46% 1,71% 1,75%
30 ans 1,51% 2,25% 2,40% 2,40%

 

Les taux de crédit immobilier n’ont pas beaucoup évolués depuis le début du mois d’Avril 2019. Nous avons probablement atteint un niveau record de faiblesse. Les taux d’intérêt pourront difficilement baisser à l’avenir, ou dans à des niveaux très faibles.

Mais attention, plus que jamais, négocier le taux de votre crédit immobilier n’est plus suffisant pour espérer obtenir le meilleur financement de votre achat immobilier ; La négociation de l’assurance emprunteur est plus que jamais une source d’économies non négligeables.

Si la concurrence entre les banques est très grande sur le front des taux de crédit immobilier, c’est moins le cas pour l’assurance emprunteur ; Les comparaisons de l’assurance de prêt ne sont pas aussi simples que les comparaisons des taux de crédit immobilier. L’assurance de prêt propose un tarif personnalisé selon l’âge, l’état de santé, la profession et autres comportement à risque. Vous pouvez utiliser notre comparateur d’assurance de prêt pour vous en rendre compte.

Ainsi, vous semblez être de plus en plus nombreux à tenter la renégociation de votre crédit immobilier (cf »Simulateur : Renégocier son crédit immobilier en 2019. Combien allez vous économiser ? »). La renégociation seule du taux du crédit immobilier ne devrait pas justifier la démarche, mais en incorporant la renégociation de votre assurance emprunteur, les économies devraient être très importantes.

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


2 Comments

  1. C’est ce que j’ai fait pour un précédent crédit. En changeant d’assurance emprunteur, je suis passé de 140 euros/ mois à 50 EUR.
    Sur 20 ans, ça fait une belle différence.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine