Les taux immobiliers sont toujours extrêmement faible en cette fin d’année 2018 !

C’est historique et le propos est toujours le même depuis 2 ans : Les taux sont extrêmement faibles et surtout, nous devrions pas connaître de forte hausse à court ou moyen terme. Néanmoins, il serait une erreur de croire que les fondamentaux de long terme n’ont plus aucun effet sur la fixation des taux de crédit immobilier : L’amélioration de la conjoncture, le retour de la croissance et de l’inflation militent pour une hausse des taux immobiliers …

 

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier en Octobre 2018

Voici le barème des meilleurs taux de crédit immobilier actuellement – Ces résultats sont issus de notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les taux immobiliers dans plus de 100 banques.

Crédit immobilier : Comparez les meilleurs taux

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour Octobre 2018 – mise à jour : 27/09/2018

Durée du crédit immobilier – Octobre 2018 Taux Excellent Taux Très bon Taux Bon Taux Standard
7 ans 0.55% 0.62% 1.00% 0.95%
10 ans 0.70% 0.86% 1.16% 1.10%
12 ans 0.81% 1.00% 1.30% 1.30%
15 ans 0.96% 1.15% 1.41% 1.35%
20 ans 1.12% 1.35% 1.61% 1.60%
25 ans 1.39% 1.60% 1.80% 1.80%
30 ans 1.70% 2.20% 2.50% 2.65%

Attention, il ne s’agit que d’un barème « moyen ». Pour connaître avec exactitude le meilleur taux que vous pourriez obtenir et surtout le nom de la banque qui vous le proposera, vous pouvez utiliser notre comparateur de crédit immobilier.

 

Au global, les taux de crédit immobilier sont relativement stables depuis Octobre 2016 !

 

Les taux de crédit immobilier vont ils rester longtemps aussi bas ? Ne faut il pas craindre une remontée des taux immobilier en 2019 ?

C’est un sujet que nous suivons avec beaucoup d’attention depuis maintenant 2 ans ! Les taux de crédit immobilier sont excessivement faibles au regard de l’amélioration certaine de l’économie et du retour de l’inflation. Bref, cela fait maintenant deux années que nous attendons une légère remontée des taux d’intérêt… et cela fait donc deux années que notre analyse est fausse.

Ainsi, comme nous vous le présentons dans cet article sur les perspectives de taux immobilier en 2019, il est légitime de s’interroger sur la pertinence de notre analyse à long terme. Devons nous abandonner l’idée d’une remontée des taux immobilier pour tenir compte de l’amélioration de la conjoncture ?

Des taux de crédit immobilier durablement trop faibles ne seront ils pas à l’origine d’une nouvelle bulle immobilière ? Les taux de crédit immobilier sont aujourd’hui inférieurs à l’inflation ! C’est dingue ! Une opportunité historique pour les investisseurs immobiliers.

Le monde aurait il changé au point de casser les fondamentaux économiques de base ? Non, je crois toujours que les taux de crédit immobilier doivent augmenter progressivement dans les prochains mois ! Les taux devraient donc progressivement augmenter … mais pas de panique, cette hausse sera faible, très faibles car l’économie, surendettée, n’a pas la capacité de supporter des taux beaucoup plus élevés, sauf dans l’hypothèse d’un retour durable d’une inflation élevée.

Le retour de l’inflation pourrait être à l’origine d’une hausse des taux de crédit immobilier, sans pour autant entrainer la baisse des prix.

 

Quelle perspective sur les taux de crédit immobilier en 2019 ?

 

A suivre …




2 Comments

  1. Je prends les paris, comme déjà dit, d’une hausse vers l’automne 2019, car cela sera nécessaire eu égard à la conjoncture visible…. et invisible.

    Pour sa RP bien négociée , ne pas tarder.

  2. Bonjour Guillaume,

    J’ai exercé la profession de courtier en prêt pendant presque deux ans,
    J’ai arrêté celle-ci en juin 2017 et chaque client me demandait à chaque rendez-vous comment allait se comporter les taux à l’avenir. Il est très difficile d’anticiper cela car les politiques ont la possibilité d’agir dessus par l’intermédiaire de la BCE.

    Les taux sont bas, que les acquéreurs de leur résidence principale ou les investisseurs en profitent aujourd’hui ! Partez sur un crédit de 25 ans à taux fixe et empruntez le maximum possible (tout en gardant une épargne de précaution adéquate en fonction de votre parc).

    Au plaisir de vous lire,

    Quentin

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*