En ce début du mois de Juillet 2021, les taux de crédit immobilier devraient continuer de progresser dans un marché immobilier euphorique.

L’activité immobilière est puissante et les banques devraient sans difficulté réussir les objectifs commerciaux fixés au début de l’année. Comme pour n’importe quel commerçant lorsque la demande est forte et que le rythme de l’activité est élevé, la tentation de l’amélioration des marges commerciales est grande.

Dans une banque, l’amélioration des marges commerciales consiste tout simplement à devenir plus exigeant sur la qualité des emprunteurs ou à augmenter le prix de l’argent, c’est à dire les taux de crédit immobilier.

Nous assistons donc à un marché du crédit immobilier partagé entre :

  • Des banques qui augmentent les taux de crédit immobilier pour les clients dont le profil est considéré comme standard ; Les profils standards sont abondants dans un marché immobilier dynamique ; Les banques qui savent que l’année commerciale sera excellente peuvent se permettre de perdre quelques prospects afin d’accepter de financer en priorité les emprunteurs les plus rentables.

L’analyse peut paraître cash, mais c’est pourtant comme ça ! Votre banquier est un commerçant comme les autres. Il est indispensable de le savoir, si vous souhaitez bien négocier les conditions de votre crédit immobilier.

Dans le même ordre d’idée, la négociation de l’assurance emprunteur devient de plus en plus difficile avec des banques intransigeantes ; Il faut vraiment que l’emprunteur soit malin pour réussir à imposer son assurance de prêt en délégation (cf »Comparateur d’assurance emprunteur pour trouver l’assurance de prêt la moins chère« ).

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier – Juillet 2021

Ce barème indicatif est proposé par notre courtier en crédit immobilier par rapport au barème de crédit immobilier qu’il reçoit et surtout des taux de crédit immobilier qu’il négocie pour nos clients.


Au delà de ce barème synthétique, vous pouvez essayez notre comparateur de crédit immobilier, une innovation qui vous permet d’obtenir le meilleur taux pour votre crédit immobilier, une analyse de faisabilité de votre projet immobilier et un accord de principe en moins de deux minutes.

Une innovation, gratuite et sans engagement, qui va vous faire gagner beaucoup de temps et d’argent.

Durée du crédit immobilier – Juillet 2021Taux immobilier « Excellent »*Taux immobilier « Très bon »*Taux immobilier « Bon »*Taux immobilier « Moyen»*
7 ans0.21%0.40%0.56%0.65%
10 ans0.39%0.54%0.68%0.75%
15 ans0.61%0.75%0.90%0.98%
20 ans0.75%0.92%1.07%1.15%
25 ans0.98%1.15%1.29%1.35%

A suivre.

ps : Réussir votre crédit immobilier, ce n’est pas que négocier le meilleur taux nominal. Réussir votre négociation, c’est obtenir le TEAG le plus faible possible comme nous vous l’expliquons dans cet article « Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier ? Nos conseils pour négocier !« 

Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

3 commentaires