Le confinement se lève lentement mais surement, et les banques relancent leur service de crédit immobilier avec les nouveaux barèmes de taux de crédit immobiliers applicables en ce mois de Mai 2020.

Au regard des derniers résultats de notre comparateur de crédit immobilier, il semble que les choses rentrent dans l’ordre, même si l’on constate une certain frilosité de la part des banques.

Les emprunteurs seront ils affectés dans leur capacité à rembourser leur crédit immobilier dans l’après coronavirus ? Il est encore trop tôt pour le dire, mais en tout état de cause, l’intérêt pour le logement et l’investissement immobilier semble toujours très puissant comme semble l’indiquer les derniers chiffres du CGEDD.

 

Les banques sont de plus en plus restrictives sur les conditions d’accord de crédit immobilier. Le respect du taux d’endettement à 33% est maintenant un impératif, même pour les candidats à l’investissement immobilier locatif. De même, l’apport personnel devient indispensable ; Il est recommandé d’avoir un apport personnel d’environ 15 à 20% + les frais de notaire (cf « Crédit immobilier : Des refus de prêt immobilier si votre crédit dépasse 7 années de revenus ? »).

 

le barème des meilleurs taux de crédit immobilier pour ce mois de Mai 2020 :

Durée du crédit immobilier – Mai 2020 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0.36% 0.62% 0.65% 0.82%
10 ans 0.48% 077% 0.80% 0.96%
15 ans 0.66% 0.95% 1.00% 1.14%
20 ans 0.81% 1.19% 1.25% 1.32%
25 ans 1.03% 1.35% 1.45% 1.59%

 

Attention, il ne s’agit que de taux immobiliers indicatifs qui devront être affinés au regard de votre situation personnelle, de votre apport personnel, de votre lieu d’habitation et de vos revenus. Pour affiner et connaître le taux immobilier personnalisé qui tiendra compte de votre situation, vous pouvez utiliser le comparateur de crédit immobilier qui vous permettra d’accéder directement aux données et barèmes de notre courtier en crédit immobilier partenaire.

 

Réussir son crédit immobilier, c’est négocier le taux de votre crédit, mais aussi (surtout ?) l’assurance emprunteur !

Négocier le taux de votre crédit immobilier, c’est bien mais pas suffisant. Lors de la négociation de votre crédit immobilier, vous devez négocier le meilleur TAEG, c’est à dire le taux du crédit immobilier qui incorpore l’ensemble des frais, y compris les frais de dossier et l’assurance emprunteur comme nous vous l’expliquons dans cet article «Quel meilleur TAEG pour votre crédit immobilier en Mai 2020 ? Nos conseils pour négocier ! ». Vous constaterez qu’il y a beaucoup à gagner à négocier l’assurance emprunteur quitte à obtenir un taux de crédit immobilier un peu plus élevé.

Cette question de l’assurance emprunteur est d’autant plus importante que vous avez un problème de santé ou une maladie. Comme nous vous le présentons de manière exhaustive dans cet article « Comment obtenir un crédit immobilier avec un problème de santé ou une maladie ? » , l’enjeu c’est trouver une assurance emprunteur dont le tarif ne soit pas trop élevé, mais aussi une compagnie d’assurance qui accepte de vous couvrir malgré votre maladie.

Vous êtes trop nombreux à ne pouvoir emprunter (ou à des tarifs prohibitifs) à cause de l’assurance emprunteur alors qu’il existe des solutions très efficaces.

 

A suivre et bon courage dans votre recherche immobilière. Il fait beau, le printemps s’impose, le coronavirus s’éloigne, il est urgent de reprendre la vie là ou on l’avait arrêtée …

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 69€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 250€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 

– La gestion conseillée – Un service de conseil financier indépendant pour vous accompagner dans la gestion financière de votre épargne ou de votre assurance-vie. Comment diversifier votre épargne sur les marchés financiers ? Quelles unités de compte choisir ? Comment prendre du risque pour espérer améliorer le rendement de votre épargne ?

Découvrir notre service de gestion conseillée

 


2 Comments

  1. BigLebovsky says:

    Vous avez raison que réussir son crédit c’est aussi réussir son assurance emprunteur mais en one-shot: une même banque ne vous prêtera pas 2 fois si vous lui squizez son (onéreuse) assurance ou négociez trop, ils ne gagnent rien sur le prêt tant que les taux n’auront pas sensiblement remonté.

  2. Bonjour,
    Nous devions signer un compromis avant le confinement avec un taux à 1.07%.
    Nous avons demandé une actualisation et nous sommes passés à 1.77% sans assurance.
    Est-ce normal, cela me semble disproportionné par rapport à votre article et en même temps qui nous dis que ça n’augmentera pas d’avantages par la suite.
    Banque CA
    Merci
    Bien cordialement

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Recevez nos conseils pour gérer votre patrimoineInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine