Alors que le coronavirus semble tranquillement s’éteindre et que la vie reprend son cours, les banques devraient à nouveau être offensives pour attirer les candidats à l’emprunt immobilier.

Bien évidemment, les vannes du crédit immobilier sont encore limitées aux dossiers les moins risqués et seuls ceux sont qui ne seront pas (ou peu) affectés par la crise économique du coronavirus auront un accès facile au crédit immobilier, mais notons tout de même que tranquillement les choses rentrent dans l’ordre.

Néanmoins, avant un retour à la normale total, les banques doivent évaluer les conséquences financière de la crise du coronavirus avant d’accorder à nouveau des crédits immobiliers en masse.

Les profils les plus à risque pourraient bien être exclus temporairement de l’accès au crédit immobilier ; Les banques gèrent le risque et essaient de prêter uniquement à ceux qui pourront rembourser. Les chefs d’entreprises, les salariés en CDD ou intérim et même les salariés en CDI dans des entreprises durement frappées par la crise (aéronautique, commerce non essentiel) pourraient ne pas trouver de banque pour financer leur projet immobilier.

Les banques pourraient alors demander davantage d’apport personnel et un taux d’endettement plus faible (cf »Crédit immobilier : Emprunter sans apport personnel va devenir de plus en plus difficile. ») avant d’accorder un crédit immobilier.

En revanche, si l’accès au crédit immobilier pourrait être un peu plus délicat, les taux immobiliers restent toujours excessivement faibles comme le confirme le confirme les taux publiés par notre comparateur de crédit immobilier.

On note tout de même des hausses de taux pour les dossiers « excellents » et « très bons ». Le taux moyen reste stable et toujours très faible, mais l’écart à la moyenne à tendance à se réduire.

 

Barème Juin 2020 des meilleurs taux de crédit immobilier.

Ce barème est la synthèse des meilleurs taux délivrés par notre comparateur de crédit immobilier, un outil gratuit qui vous permet de comparer les meilleurs taux entre plus de 100 banques : Accéder au comparateur de crédit immobilier

Attention, il s’agit là de taux moyen. Pour connaître le taux auquel vous pouvez prétendre en fonction de votre âge, de votre situation professionnelle, de vos revenus, de votre lieu de domicile, vous devez utiliser notre comparateur de crédit immobilier qui vous permettra d’obtenir votre taux de crédit immobilier personnalisé : Obtenir mon taux de crédit immobilier personnalisé et comparer les barèmes des banques

 

Durée du crédit immobilier – Juin 2020 Taux immobilier « Excellent » Taux immobilier  « Très bon » Taux immobilier « Bon » Taux immobilier « Standard »
7 ans 0.48% 0.70% 0.70% 0.82%
10 ans 0.61% 0.85% 0.85% 0.96%
15 ans 0.80% 1.05% 1.10% 1.18%
20 ans 0.92% 1.21% 1.30% 1.36%
25 ans 1.03% 1.44% 1.60% 1.59%

*Attention, il s’agit là de taux immobilier « moyens ».

 

PS : Il s’agit là de taux de crédit immobilier sans assurance emprunteur. L’assurance de prêt est obligatoire si vous voulez obtenir votre crédit immobilier. Vous pouvez la souscrire auprès de votre banque ou auprès d’une compagnie d’assurance extérieure. Vous êtes libre de choisir, et cela malgré la pression commerciale de votre banquier qui voudra vous imposer l’assurance emprunteur proposée par sa banque. Lorsque vous comparerez les tarifs, vous comprendrez pourquoi 😉  – Cf « Comparateur d’assurance emprunteur »

Mais l’assurance de prêt, ce n’est surtout pas qu’une question de prix, c’est aussi et surtout une question de garantie. Vous êtes nombreux à ne pas pouvoir emprunter à cause d’un refus d’assurance de prêt parce que vous êtes (ou avez été) malade (VIH, cancer, diabète, …), souffrez d’obésité ou avez plus de 60 ans. Rien n’est perdu, il vous faut persévérer car des solutions existent comme nous vous le détaillons dans cet article « Quelles solutions face à un refus de prêt immobilier à cause de l’assurance emprunteur ? ».

Besoin d’un conseil ?

Vous rêvez d’un conseil en gestion de patrimoine qui n’a rien à vendre à part ses conseils ? Ça tombe bien, c’est notre métier !

Qu’il s’agisse d’une simple question ou d’un audit complet de votre situation patrimoniale, nous sommes en mesure de vous accompagner au gré de vos besoins et de vos projets de vie. Pour bénéficier de nos conseils, trois solutions :

 

 

L’assistance patrimoniale – Une solution rapide et efficace pour bénéficier de notre expertise pour gérer votre patrimoine ou trouver les réponses à vos questions fiscales, juridiques, financières. L’assistance patrimoniale, c’est un rendez vous téléphonique d’une durée moyenne de 45 minutes à 1 heure pendant laquelle nous travaillons ensemble sur votre situation patrimoniale – Un service au tarif unique de 89€ TTC –

 

Découvrir en détail notre offre d’assistance patrimoniale

 

Nouveau ! L’accompagnement patrimonial PREMIUM– Un abonnement mensuel pour bénéficier à tous moments des conseils de votre conseiller en gestion de patrimoine indépendant ! – Un service proposé au prix de 350€ TTC / mois (sans engagement de durée – 1 mois, 3 mois, 6 mois, 10 ans, c’est vous qui choisissez pendant combien de temps vous avez besoin de nos conseils).

 

Découvrir notre service d’accompagnement patrimonial

 


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

NewsletterInscrivez vous gratuitement à la lettre du patrimoine