Tous les vendredis à 12h, c’est visio-patrimoniale sur Leblogpatrimoine.com

Demain, vendredi 01 Juillet 2022 à 12h ou en replay si vous n’êtes pas disponible, nous allons travailler ensemble sur le régime social de la location meublée et plus particulièrement sur la question complexe de l’affiliation à la sécurité sociale et donc aux cotisations sociales payées à l’URSSAF par les loueurs en meublé professionnels (LMP).

Avec les visio-patrimoniales, vous bénéficiez du meilleur de nos analyses pour devenir votre propre conseil en gestion de patrimoine. Nous partageons notre expertise avec vous sous la forme d’une vidéo d’une durée d’une heure environ.

Pendant une heure environ, un peu comme une formation, nous explorons le sujet patrimonial qui vous intéresse (location meublée, immobilier locatif, assurance-vie, PER, épargne retraite, … ) ;

Nous vous aidons à prendre vos décisions patrimoniales et à devenir votre propre conseiller en gestion de patrimoine.

Tarif :

* Si vous êtes concerné, vous recevrez une invitation personnalisée jeudi après-midi (et si vous n’avez rien vendredi matin, merci de nous contacter)

Location meublée, affiliation à la sécurité sociale et cotisations sociales payées à l’URSSAF

Un sujet complexe, mais pourtant essentiel que vous devez impérativement comprendre avant de vous engager dans un investissement en location meublée qui pourrait vous faire basculer en LMP.

Une bascule en LMP qui pourrait d’ailleurs être accidentelle comme nous vous l’avons détaillé dans cet article « Location meublée : Le piège du passage automatique en professionnel (LMP) au départ à la retraite« .

Ainsi, pendant une heure environ, sous la forme d’une visio-conférence animée par moi-même, Guillaume FONTENEAU, et Aurélie TEMPLE, expert comptable spécialiste de la location meublée, nous allons vous expliquer :

  • Qui doit s’affilier à la sécurité sociales et payer des cotisations URSSAF sur ces revenus ou bénéfices de location meublée ?
  • Combien ça coute ? Quel est le le niveau des cotisations sociales ?
  • Location courte durée ? location longue durée ?
  • Pour quelles prestations ? Les cotisations sociales LMP permettent elles de cotiser pour la retraite en validant des trimestres ?
  • Quel dispositif d’exonération ? sur les bénéfice d’exploitation ? sur la plus-value professionnelle ?
  • Quel est le fait générateur des cotisations sociales ? Quid de la cessation d’activité à l’occasion d’une donation, du décès de l’exploitant ou encore l’arrêt de la location meublée ;
  • La SARL de famille est elle vraiment une stratégie efficace pour contourner les cotisations sociales ? (En réalité, nous allons vous expliquer pourquoi il s’agit probablement d’une fausse bonne idée).
  • Et bien évidemment, nous prendrons le temps de répondre à vos questions.

4 possibilités pour participer à cette visio-patrimoniale :

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Gestion conseillée
Livres et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Epargne et placement 
Plan Epargne Retraite (PER)
Assurance-vie
SCPI
Groupement forestier & viticole
Immobilier locatif 
Assurance emprunteur
Crédit immobilier
Expert-comptable Location meublée et SCI

Un commentaire

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :