Par un Arrêté du 4 juillet 2019, 4 nouvelles villes deviennent éligibles à la loi PINEL. Il s’agit :

– Angers (49) ;

– Saint Gilles croix de vie (85) ;

– Poitiers (86)

– Semoy (45).

 

Il sera donc possible de bénéficier de la loi PINEL dans ces 4 villes comme dans toutes les autres villes situées dans les zone A, Abis et B1 : Télécharger la liste des villes selon leur classement en zone A, Abis, B1, B2 (non éligible à la loi PINEL) et C (non éligible à la loi PINEL).

 

Comme vous le savez probablement déjà, la loi PINEL est un dispositif de défiscalisation dans l’immobilier neuf (construction d’un immeuble neuf sur un terrain, VEFA ou réhabilitation d’un immeuble non décent) qui permet à l’investisseur immobilier locatif de profiter d’une réduction d’impôt sur le revenu dont la somme cumulée peut atteindre 21% du prix de revient de la construction ou de l’acquisition :



  • 2 % du prix de revient de réduction d’impôt pendant les 9 premières années
  • puis 1 % du prix de revient de réduction d’impôt pendant les années 10, 11 et 12.

Il s’agit d’un dispositif fiscal particulièrement attrayant qui permettra au candidat à l’investissement immobilier locatif de se construire un patrimoine immobilier dans des conditions fiscales intéressantes. Néanmoins, comme à chaque fois lorsque l’on évoque un niche fiscale, le candidat à l’investissement immobilier en loi PINEL devra être particulièrement attentif sur le prix de revient de son investissement immobilier : Les commerciaux en défiscalisation et les promoteurs connaissent parfaitement l’aveuglement des Français lorsqu’il s’agit de réduire leurs impôts et ils en profitent pour gonfler les prix de vente ! Ce que vous économiserez en impôt … vous le perdrez en moins-value si vous n’êtes pas rigoureux sur le prix d’achat.

Dans un certain nombre de situations, et c’est l’un des conseils que nous vous prodiguons dans notre nouveau livre « Investir dans l’immobilier« , il est préférable de se construire soit-même sa loi PINEL en faisant construire votre maison neuve sur un terrain que vous aurez préalablement acheté ou même reçu par donation ou succession (cf »Construire un immeuble PINEL sur un terrain reçu par donation ou succession. Une opportunité fiscale attrayante !« ). C’est la clef pour faire un bon investissement et ne pas payer trop cher votre logement.

Comme nous vous l’expliquons dans cet article « Quel est le coût de construction d’une maison ? Une hausse de 28% depuis 10 ans. », construire une maison neuve revient à 1300€ / m² en moyenne. En combinant réduction d’impôt sur le revenu et prix de construction maitrisé, l’investissement immobilier sous la loi PINEL peut être particulièrement rentable avec une prise de risque limité. 

A suivre …

Barème des meilleurs taux de crédit immobilier

Consultez notre barème des meilleurs taux actuellement proposés par les banques via notre comparateur de crédit immobilier.
 

Comparer les taux immobiliers entre 100 banques


One Comment

  1. Désolée je reste sur ma position initiale, pas de PINEl, peu importe l’endroit et le montage du dossier: pas assez de liberté.
    Et si demain l’état décidait de changer la donne, ce qui c’est déjà vu par le passé avec les SCELLIER, il me semble, et décidait de baisser les plafonds de revenus pour l’occupation des logements PINEL !
    Cela pourrait être l’occasion inespérée pour ceux qui nous gouvernent de répondre aux attentes massives de la population: désengorger les listes d’attente HLM, en transférant les « mal logés » ou « pas logés du tout » sur le parc privé via les PINEL.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.