La question des rendements locatifs est au cœur de toutes les stratégies d’investissement immobilier. Investir dans l’immobilier locatif, c’est avant tout chercher un bien immobilier dont le loyer sera une source de revenu complémentaire qui pourra aisément s’ajouter à une retraite annoncée comme trop faible pour espérer maintenir un train de vie satisfaisant.

Nous en sommes ici tous persuadés : L’immobilier locatif combiné à un financement à crédit est une excellente stratégie d’investissement, simple et efficace, pour se construire un patrimoine sereinement.

L’immobilier est quasi-incontournable pour l’épargnant qui souhaiterait capitaliser ses excédents de revenus et préparer sa retraite.

Passé cette première certitude de la grande pertinence de l’investissement immobilier locatif, la question de la stratégie à poursuivre pour réaliser cet investissement est plus délicate.

Comme nous vous l’expliquons de manière exhaustive dans notre livre « Investir dans l’immobilier« , la question principale est celle de l’emplacement : Faut il investir dans un immeuble à haut rendement situé dans une ville moyenne ou préférer investir dans un bien immobilier patrimonial situé dans une métropole dans laquelle la tension locative est forte ?

Ceux qui suivent régulièrement nos articles pourront synthétiser la question par la préférence pour l’immobilier de rendement Vs l’immobilier patrimonial (cf. « Locatif : Choisir entre investissement immobilier de rendement ou immobilier patrimonial« )

Stéphane DESQUARTIER, président fondateur de notre nouveau partenaire « La maison de l’investisseur« , fait le point sur cette question importante dans cette vidéo intitulée « Ou trouver et comment gérer les plus forts rendements immobiliers ? »


ZOOM sur ce nouveau partenariat entre Leblogpatrimoine et la maison de l’investisseur.

Comme vous le savez, notre ADN est le conseil en gestion de patrimoine indépendant et c’est avec cette puissante conviction que nous vous accompagnons à l’occasion de nos consultations patrimoniales ou dans nos livres.

Néanmoins, vous êtes de plus en plus nombreux grâce à vos connaissances acquises via internet (et parfois via leblogpatrimoine.com) à ne pas avoir besoin de conseils.

Vous cherchez avant tout des biens immobiliers dans lesquels investir. C’est la raison de ce partenariat avec la maison de l’investisseur.

La maison de l’investisseur, ce sont 5 agences en France (Paris, Lyon, Bordeaux et Lille) pour vous accompagner dans la réalisation de vos investissement immobilier locatifs :

  • Location meublée dans l’ancien avec ou sans travaux ;
  • Loi Denormandie ;
  • Colocation ;
  • Loi PINEL
  • Déficit foncier ;
  • Immobilier de haut rendement / Immobilier patrimonial
  • … La Maison de l’Investisseur vous fait profiter de sa vision globale du marché

Ou trouver et comment gérer les plus forts rendements immobiliers?

En écoutant Stéphane DESQUARTIERS, vous allez très rapidement comprendre la genèse de ce partenariat : Nous avons, avec Stéphane, les mêmes mots, la même analyse et le même bon sens paysan, – mais définitivement pas les mêmes cravates 😉

A suivre.

Besoin de nos conseils ? Découvrez nos offres et services :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

8 commentaires