Grâce à notre simulateur d’investissement en SCPI vous allez pouvoir réaliser toutes vos simulations d’investissement en SCPI : Devez vous acheter la pleine propriété des parts de SCPI ? Faut il réaliser cet investissement cash ou à crédit ? Que penser du démembrement de propriété ? sur 10 ans ? sur 5 ans ?
Vous devriez trouver toutes les réponses grâce à notre simulateur. Mais avant tout, je vous suggère de relire quelque uns de nos articles autour de l’investissement en SCPI (car il n’est vraiment pas certain que le moment soit opportun pour investir) :

 
En effet, la valeur des parts de SCPI est très sensible au niveau global des taux d’intérêt. Plus les taux d’intérêt sont faibles, plus la valeur des SCPI est élevée.
Les SCPI ont donc pleinement profité de la baisse généralisée des taux d’intérêt et affichent des valorisations sans cesse plus élevées, mois après mois, années après années, pouvant laisser croire qu’il s’agit là d’un placement anti-crise par excellence.
Pourtant, la réalité est plus délicate. En effet, entre faiblesse de la croissance économique qui interdit d’ambitieuse revalorisation des loyers et contraint même les propriétaires à faire un geste pour accompagner les entreprises locataires en difficulté, et surtout mutation des usages avec le numérique et l’avènement de l’économie collaborative, c’est la valeur intrinsèque de l’immobilier d’entreprise qui est remise en cause.

A l’heure ou les salariés sont nomades et ne possèdent plus de bureaux, n’est il pas contracyclique d’investir dans l’immobilier de bureaux ?

A l’heure ou internet et le numérique bouleversent les modes de consommation et le commerce, n’est il pas contracyclique d’investir dans l’immobilier commercial ?

Bref, derrière un pseudo paradis patrimonial, il faut être d’une grande prudence devant cet investissement dont la valeur est à son paroxysme alors que, tant la remontée des taux d’intérêt que les nouveaux usages, remettent en cause les fondamentaux.
Maintenant, que vous êtes prévenus … amusez vous avec notre simulateur.

 

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

10 commentaires