Chaque cliché comporte une part de vérité paraît-il, c’est selon moi c’est plus ou moins vrai. Mais vous m’accorderez que la relation conflictuelle entre les français et l’impôt n’est pas que fantasmée. Partant de ce postulat, si l'investissement financier défiscalisant n’existait pas, il faudrait l’inventer !
Malheureusement pour nous, ces produits financiers offrant une réduction d’impôt existent déjà. Et puisque la carotte fiscale est depuis longtemps un outil privilégié d’orientation des investissements en France, il en existe une grande variété.
Les meilleures idées ne tiennent jamais en un seul film, alors voici le sommaire de ma saga sobrement intitulée « Les produits financiers de défiscalisation » :
Episode 1 – Les FIP et FCPI : une arnaque qui soufflera bientôt ses 17 bougies
Episode 2 – Girardin Industriel : le goût du risque
Episode 3 – Détournement de la loi TEPA : plus sécurisé, vraiment ?
Episode 4 – les Groupements Fonciers Forestiers (GFF) : l’arbre qui cache ...
La lecture de cet article est réservée à nos abonnés et nos clients
Immobilier locatif : Les taux bas à l’origine d’une baisse des loyers ou d’une hausse des prix de l’immobilier
Récit suivant
Bourse – Les dividendes estimés pour 2020 sont très élevés ! Faut il en profiter pour investir ?
Récit précédent
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.Ok