Dans son livre « Tout pour la France », Nicolas SARKOZY se lance dans la campagne présidentielle (ou du moins dans un premier temps dans la campagne à la primaire pour devenir le candidat de la droite) et effectue un certain nombre de propositions de réformes fiscales.
Plusieurs propositions retiennent notre attention :

Une baisse de 10% de l’impôt sur le revenu des ménages. Nicolas SARKOZY préconise un contre choc fiscal « pour rendre aux ménages le fruit de leur travail. » ; 

Une baisse du taux de l’impôt sur les sociétés à 30% (contre 33.33% à ce jour).

Une augmentation forte des abattements applicables pour les successions ou les donations en ligne direct (entre parents et enfants) à 400 000€ contre 100 000€ actuellement. Cette mesure fiscale d’envergure aurait un impact non négligeable sur les droits de succession et pourrait conduire à l’exonération d’une partie très importance des Français.

La taxation des revenus du capital mobilier, des plus-values sur actions et autres intérêt au taux de 10.50% + 15.50%, soit 26% (IR + prélèvements sociaux) contre une taxation selon la tranche marginale d’imposition (0%, 14%, 30%, 41%, 45%) + 15.50% de prélèvement sociaux actuellement. Bien évidemment, les contribuables aux revenus les plus importants seraient les très grands bénéficiaire d’une telle mesure fiscale et verrait leur imposition passer de 60.50% à 26%.

La taxation forfaitaire des revenus fonciers au taux de 33% (IR + prélèvements sociaux) contre une imposition à la tranche marginale d’imposition (0% ; 14% ; 30% ; 41% ; 45%) + prélèvements sociaux (15.50%) qui peut atteindre 60.50% actuellement.

 
A suivre… mais on dirait bien que Nicolas SARKOZY sait comment faire plaisir à ses électeurs 😉

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Gestion conseillée
Livres et formation 
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :