Assurance vie et immobilier

0
Il est dit que les contrats en euros à 100% ne suivent plus l’inflation et que donc nous perdons et perdrons vraisemblablement de l’argent en euros constants dans les années à venir .
Les assureurs poussent à prendre une partie en unités de compte ( UC ) , partie non négligeable si l’on veut bénéficier d’un rendement amélioré sur le contrat en euro (genre 2,5 à 3% ) au lieu de moins de 2% .
Par contre on a vu récemment une  baisse considérable des SICAV d’actions et le risque a été important de perdre encore plus d’argent que d’avoir un contrat tout en euros !
Que pensez vous de la solution consistant à essayer d’optimiser l’ensemble en bénéficiant d’un contrat en euro amélioré ( en général en plaçant 60% du contrat en euro ) et pour ce qui est des UC choisir des SCPI , OPCI qui sont accessibles dans certains contrats d’assurance vie avec des droits d’entrée réduits par rapport aux droits très élevés si vous les souscrivez en direct ( plus de 5% si je ne me trompe pas ) , SCPI et OPCI qui rapportent normalement plus de 3% .
Catégorie : posée 29 décembre 2018

Votre réponse