Est-il possible de transférer les fonds de 2 assurances-vie différentes & organismes différents, sur une 3è d’un tout autre établissement?

0

Je me suis rendu compte en triant des papiers, que j’avais par le passé, ouvert 2 assurances-vie (1 à la BNP, l’autre à la MAAF) sans même savoir ni comprendre ce qu’étaient ces produits à l’époque.

J’ai ensuite lu quelque part que les transferts de fonds pouvaient être faits sur le même type de produit, dans des organismes autres…
Je souhaiterais en toute conscience ouvrir un nouveau contrat, dans un organisme de mon choix.
D’avance merci pour votre réponse.
Cdt.
Zec
Catégorie : posée 13 mars 2019

2 réponses

0
Et non, malheureusement, le transfert des contrats d'assurance vie n'est pas possible.

La question est alors de s'interroger sur l'intérêt réel de l’antériorité fiscale de vos contrats d'assurance vie. Si vous avez aujourd'hui plus de 70 ans et plus de 150 000€ d'épargne, il peut y avoir un intérêt... sinon, il est possible que le rachat puis ouverture d'un nouveau contrat soit la meilleure option.

Pouvez vous nous en dire plus sur votre situation ?
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Pour être franc il n'y a rien de plus que 50€ sur chacune des 2 assurances-vie que j'avais contracté sans m'en rendre vraiment compte. Et je souhaite signer un nouveau contrat, choisi consciencieusement, avec ma fille pour bénéficiaire.
J'ai 40 ans. J'ai déjà essayé de fermer ces 2 contrats, mais les clauses m'en empêchent.
Dois-je définitivement considérer ces petites sommes comme perdues?

Votre réponse