FCPI OUTRE MER

0

Bonjour,

Habituée des FCPI  depuis quelques années, que pensez-vous des FIP  outre-mer  ouverts depuis cette année  aux métropolitains  et  en particulier ceux de la société VATEL CAPITAL ?
merci de vos conseils 
posée 21 novembre 2017

1 réponse

0
Bonsoir Unger,

La réduction d'impôt sur le revenu en faveur des souscripteurs de FIP DOM-COM, initialement réservée aux investisseurs fiscalement domiciliés en outre-mer, a été étendue à toutes les personnes physiques domiciliées en France. Le taux de réduction est réduit, il est désormais de 38 % (au lieu 42 %).

Les FIP DOM-COM répondent aux mêmes règles de fonctionnement et d’investissement que les FIP "classiques" sauf que l'actif de ces fonds doit être constitué pour 70 % au moins de titres financiers, parts de SARL et avances en compte courant de sociétés qui exercent leur activité exclusivement dans des établissements situés en Outre-mer dans les secteurs retenus pour l'application de la réduction d'impôt sur le revenu prévue au I de l'article 199 undecies B du Code général des impôts.
CGI. art. 199 terdecies-0 A VI ter A

Personnellement, je n'émettrai aucun avis concernant la société de gestion Vattel, ne disposant pas assez d'informations.

On peut malgré tout constater que les frais d'entrée, de gestion, de mouvements, recherche, etc... concernant ces fonds sont relativement lourds, et peuvent obérer le rendement futur.

Cordialement,

Frédéric Piccard/Fondateu de Patrifinance

wwwpatrifinance.com

  

Votre réponse