Montage financier

0

Bonjour, je vis en concubinage et mon compagnon est actuellement en cours de divorce (conciliation cette semaine). Nous savons déjà qu’il ne peut être co-emprunteur.
Je suis propriétaire d’une maison mise en vente. Nous avons trouvé une nouvelle maison pour laquelle j’ai fais une offre acceptée.
Comme mon compagnon ne peut emprunter avec moi, je serai la seule à solliciter un prêt immobilier. Quand il sera divorcé nous referons les papiers chez le notaire. Une partie du fruit de la vente de ma maison actuelle servira d’apport pour le nouvel achat. Nous avons pensé déclaré mon compagnon comme locataire puisqu’il paiera la moitié de la mensualité du prêt, ce qui revient exactement au loyer qu’il verse actuellement pour son logement.
Or lors de ma demande de prêt auprès de ma banque, celui-ci m’a dit ne pouvoir intégrer les revenus locatifs à venir dans la demande de prêt. Avez-vous une idée de montage financier ? Car aujourd’hui chacun de nous paye bien plus que nous reviendra la seule échéance de prêt pour le nouveau bien ! Merci de vos réponses. Cordialement.

posée 15 mai 2018

Votre réponse