Passage d’un bien nu possédé depuis 20 ans en meublé – impact plus value ou succession

0
Bonjour,
J’ai un appartement acquis en 1998 que je souhaite le mettre cette année  en location meublé (LNMP) . et je vous serais reconnaissant de m’aider à bien comprendre : 
1) Comment le valoriser  ( la valeur  d’acquisition de 1998  n’étant plus d’actualité ) pour établir ensuite les amortissements  si imposition au réel .
2)Si imposition simplifié BIC avec 50% de réduction, il n’y a pas d’amortissement ,  Est-ce à  pas d’impact sur la plus value  ?
3) dans le cas d’une vente  ou d’une succession , quelle date doit-on retenir pour déterminer le calcul de la plus value  ? sachant qu’il y a une exonération totale au bout de 30 ans. . si date d’acquisition  de 1998 retenue , il y aura exonération totale en 2028 ?  ou trouver les textes ou jurisprudences sur ce point ?
Merci à vous pouce blig qui permet d’aborder ces sujets LNMP .
posée 21 mars 2019

2 réponses

0
Bonjour,

Tout cela n'est pas très complexe, mais il serait vraiment trop long de tout développer dans une réponse. Mais essayons tout de même de manière brève. Le plus complet serait, je crois d'acheter mon livre "Investir dans l'immobilier" dans lequel je traite de ces sujets.


Vous devriez y trouver les réponses ;

2 - Non, le régime micro n'a pas d'incidence sur le calcul des plus values immobilières des particuliers ;

3 - En cas de succession, la question est plus délicate, notamment si vous être LMP (loueur en meublé professionnel). Dans cette hypothèse, il pourrait y avoir une double imposition en cas de décès. En LMNP (Loueur en meublé non professionnel), pas de soucis, le décès et les droits de succession purge l'impôt sur la plus value immobilière.


Au plaisir,

Guillaume
0
Merci pour vos articles et la réponse apportée, je comprends donc que la période de 30 ans qui efface les plus value peut etre un mixte période  de location nue et de période  LNMP . 

Votre réponse