SCI et IFI

0

La SCI Familiale à Irpp a vendu tous ses biens immobiliers. Elle dispose d’une trésorerie plantureuse en attente de ré-emploi depuis 2 ans

est elle concernée par l’IFI
Catégorie : posée 10 novembre 2018

4 réponses

0

Certains placements liés à l'immobilier sont à déclarer au titre de l'IFI.

Vous devez notamment déclarer, et sous certaines conditions : les parts ou actions que vous possédez dans des sociétés ou organismes détenant de l'immobilier en France, à hauteur de leur valeur représentative des immeubles détenus directement ou indirectement par la société ou l'organisme. 

Toutefois, l'immobilier ainsi détenu indirectement n'est pas pris en compte si vous possédez moins de 10 % du capital de la société propriétaire, ou sous certaines conditions, lorsque ces biens immobiliers sont affectés à l'activité de la société qui en est propriétaire ou d'une société liée, les biens et droits immobiliers transférés en fiducie ou placés dans un trust pour leur valeur vénale au 1erjanvier, la fraction de la valeur de rachat au 1er janvier 2018 représentative des actifs immobiliers imposables compris dans les unités de compte des contrats d'assurance-vie. 

Dans votre situation telle que décrite, comme vous détenez encore les parts de la SCI, la trésorerie entre normalement dans le champ.

0
la trésorerie n'entre pas voulais je dire. Désolé, sui allé trop vite sans me relire....
0
j'ai bien compris que :
1/La trésorerie de la SCI n'entre pas dans le champ
2/ pour la personne qui détient moins de 10% des parts de la SCi la valeur représentative des parts n'est pas à déclarer trésorerie au bien immobilier
3/ si la SCI abrite l'immeuble qui est utilisé par mon entreprise uniquement, les parts que je possède à titre personnel même supérieure à 10% ne sont pas à déclarer.
ai je bien compris sur ces 3 points
Merci
0
oui cf texte supra.

Votre réponse