Je n'en reviens toujours pas ! Un lecteur vient de me contacter pour me faire part d'une disposition légale dont je vous laisse apprécier les conséquences désastreuses. Cela concerne les bons du trésor, mais également les bons anonymes.
Les bons du trésor sont des bons de capitalisation au porteur, anonymes ou non, émis par le trésor public et distribués à l'époque, par certaines banques. Les bons du Trésor sur formules, bons à intérêt progressif mais non négociables et offerts uniquement aux particuliers, ont cessé d'être émis depuis le 1er janvier 1999, en raison de difficultés liées au passage à l'euro. Quant aux bons du trésor à intérêt annuel, pour les personnes morales, il n'en est plus émis depuis 2013.
Les bons du trésor, émis par l'état pour le financement de la dette (remplacés depuis par les OAT - Obligations assimilables du trésor - ), pouvaient donc être souscrits par des particuliers de manière anonyme ou nominative (de la même manière qu'il est possible de souscrire des ...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :