Vous avez peur de l’avenir ?
Vous en avez marre de la baisse inexorable du rendement de votre épargne et n’êtes pas capable de vous projeter à long terme pour investir votre épargne, seule source d’espoir de rendement ?
Vous avez besoin de revenus complémentaires mais n’êtes pas disposé à prendre des risques sur votre capital ?
 

Je vais donc vous livrer la martingale ultime ! Le secret pour réaliser un placement sans risque et qui vous assurera des revenus garantis pendant une longue période.

Attention, il ne s’agit pas d’une garantie relative soumise à la solvabilité d’un tiers comme une compagnie d’assurance vie. Une véritable garantie, plus puissante que la garantie de l’état.
Bref, c’est la solution ultime pour vous procurer un revenu et pour utiliser votre épargne sans le moindre risque. Pourtant, ce placement, personne et encore moins votre banquier ne vous révélera ce secret…
Quel pourrait bien être ce placement miracle ? N’y a t’il pas une arnaque ? Comment peut on, lorsque l’on se dit sérieux et professionnel, annoncer l’existence d’un placement miracle que serait à la fois garanti et sans risque ?
Il est vrai que cette affirmation semble totalement farfelue dans un monde de bulle ultime ou personne n’est capable de donner la véritable valeur des biens et actifs. Alors que la valeur de tous les biens est aléatoire et déterminé par le niveau général des taux d’intérêt, comment peut on espérer réaliser un placement sans risque.
Demain, lorsque les taux d’intérêt augmenteront, toutes les valorisations, des immeubles, des actions, des obligations, … ,  subiront une pression à la baisse (cf »Pourquoi la hausse des taux d’intérêt est dangereuse pour votre patrimoine ?« ). Pourquoi ce placement miracle serait il l’exception ?
Même le fonds euros de votre contrat d’assurance vie que vous avez longtemps considéré comme totalement sécurisé n’est plus un placement sans risque. C’est une démonstration que nous vous proposons depuis 2011, et  qui est validée par la vote de la loi SAPIN 2 qui autorise le blocage de l’épargne investie dans les fonds euros en cas de hausse trop forte des taux d’intérêt (cf  » Peut on encore conseiller l’assurance vie comme un produit garanti et disponible ?« ).
 
 

Le secret ultime pour transformer un capital en revenus garantis et sans risque, c’est : Le remboursement anticipé de vos crédits immobiliers.

Tout ça pour ça ? Et oui, le meilleur placement sans risque du moment est le remboursement anticipé de vos crédits immobiliers (cf »Et si le meilleur placement sans risque était le remboursement anticipé de votre crédit immobilier ?).
Rembourser votre crédit immobilier par anticipation, c’est :

Utiliser une partie de votre épargne, mal rémunérée pour effacer vos dettes ;

Ne plus avoir de question à vous poser quant au placement de ce capital. En remboursant votre crédit immobilier, vous vous mettre en dehors de ces questions relatives au placement de votre épargne.

Plus de risque en cas de hausse des taux d’intérêt ;

Plus de risque en capital ;

Plus de mensualité… En économisant le remboursement mensuel de votre crédit immobilier, vous augmentez votre train de vie ;

Plus d’intérêt à payer à la banque ;

 
Bref, Le remboursement anticipé de votre crédit immobilier, probablement le meilleur placement sans risque dont le taux d’intérêt, net d’impôt, sera le taux de votre crédit immobilier.
Remboursez votre crédit immobilier par anticipation, c’est réaliser un placement sans risque dont le rendement net d’impôt et de prélèvements sociaux est égal au taux de votre crédit immobilier.
Par exemple, le remboursement d’un crédit immobilier résidence principale au taux de 2% par un contribuable imposé à la tranche marginale de 30%, c’est réaliser un placement de 3.67% garanti pour la durée du crédit immobilier.
 

Taux du crédit immobilier2,00%
CSG CRDS15,50%
Impôt sur le revenu30,00%
Taux réel du crédit immobilier3,67%

 
 

Notre simulateur pour calculer le rendement net d’impôt du remboursement anticipé de votre crédit immobilier.


 
 

Qui paye ses dettes s’enrichit….

Celui qui n’a pas de projet et qui surtout ne se sent pas capable de prendre des risques pour mieux rémunérer son épargne n’aura pas d’autres choix que d’envisager le remboursement anticipé de ses crédits immobiliers

Pour aller plus loin :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

40 commentaires