La société Legendre Patrimoine, bien connue pour envahir le web de sa publicité agressive et attrayante (et notamment ici sur Leblogpatrimoine.com) est visée par un communiqué de l’AMF.
L’AMF précise vaguement avoir transmis les éléments qu’elle détient sur Legendre Patrimoine et les sociétés impliquées tant dans la conception et la gestion des produits (« France Energies Rendement 4% » ; « France Energies Rendement 6% » ; « France Energies Rendement 7% » ; « SEP France Energies rendement 7% » ; « Legendre rendement 7% » ) que dans leur commercialisation, au Parquet de Paris auprès duquel les investisseurs peuvent se faire connaître. 
 
L’AMF de préciser, traditionnellement, comme elle l’a déjà fait pour Aristophil ou Fairvesta, d’une manière générale, l’AMF invite les épargnants à appliquer des règles de vigilance avant tout investissement :

 – Aucun discours commercial ne doit vous faire oublier qu’il n’existe pas de rendement élevé sans risque élevé. Tout produit affichant un rendement supérieur au taux monétaire (l’épargnant pourra aussi se référer au taux du livret A) comporte a priori un risque sensible ;
– Les informations communiquées par votre intermédiaire doivent être claires et compréhensibles. L’adage « n’investissez que dans ce que vous comprenez » vous évitera bien des déconvenues ;
– Obtenez un maximum d’informations sur les intermédiaires qui vous proposent le produit (habilitation/agrément, identité sociale, siège social etc.) ;
Posez-vous la question de savoir comment, et par qui, est réalisée la valorisation (prix d’achat ou de vente) du produit proposé.

Enfin, compte tenu de leurs caractéristiques intrinsèques, certains investissements présentent un risque élevé d’absence de liquidité à la revente du produit. Il est donc impératif de se renseigner précisément sur les règles ou mécanismes mis en place qui permettent la revente du produit.

Pour information, Legendre Patrimoine est une société enregistrée en tant que Conseil en Investissement Financier (CIF)  auprès de l’ANACOFI.

A suivre.

PS : La société Legendre Patrimoine a publié de la publicité sur Leblogpatrimoine.com – Sachez que nous ne choisissons pas nos annonceurs, dans un souci d’indépendance éditoriale, cette partie est déléguée à un tiers de confiance leader du marché (google adsense).

Legendre Patrimoine a publié un droit de réponse disponible à cette adresse : Droit de réponse : Legendre Patrimoine conteste vivement un communiqué préjudiciable à son encontre de l’AMF, l’Autorité des Marchés Financiers.

Besoin de nos conseils ? Découvrez nos offres et services :
Conseil personnalisé 
Assistance patrimoniale
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

31 commentaires