Les mauvaises nouvelles semblent s’accumuler pour Maranatha. On apprend, hier, vendredi 01 septembre 2017 par un article publié par UFC Que choisir que Maranatha n’aurait jamais payé deux hôtels situés à l’Alpe D’Huez. La commune de l’Alpe d’Huez serait en train d’exiger la résolution de la vente passée en Octobre 2015.
Au total, Maranatha doit 10 Millions d’euros à la commune de l’Alpe D’Huez.
 
Mais alors… ou est l’argent des épargnants ? UFC Que Choisir se veut rassurant « Selon Olivier Carvin, le président du groupe, pas de souci, l’argent a bel et bien été investi dans les projets hôteliers. « Nous avons fait quatre millions d’euros de travaux dans les deux hôtels de l’Alpe d’Huez »
Toujours selon Olivier CARVIN, cité par UFC Que Choisir : «  si le groupe n’a pas pu payer le prix d’achat, c’est parce que la banque à qui il devait emprunter a demandé des garanties supplémentaires sur les comptes de Maranatha, suite aux attentats de novembre 2015 à Paris, ce qui a bloqué le dossier. Olivier Carvin admet spontanément que la commune a été « très conciliante ».
 
Je vous engage lire l’article d’UFC Que Choisir : Investissements en hôtellerie : Maranatha achète deux hôtels mais ne les paye pas.
 
Ça commence à faire beaucoup. Pour relire le début de l’histoire :

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil personnalisé 
Bilan patrimonial
Accompagnement patrimonial
Livres / Formations 
Investir dans l'immobilier
Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Crédit immobilier 
Comparateur de crédit immobilier
Comparateur d'assurance de prêt
Expertise comptable 
Expert-comptable spécialiste
en location meublée et SCI

32 commentaires