La SCI est un fantasme patrimonial. Un peu comme la rolex à 50 ans, celui qui ne possède pas de SCI à 50 ans ne peut se glorifier de posséder un patrimoine important. La SCI, c'est l'arme sociale absolue pour impressionner vos connaissances.
Pourtant, dans de très nombreuses situations, la SCI à l'IR n'est pas vraiment utile et représente davantage un centre de coûts et de complications qu'un véritable intérêt patrimonial. L'option pour l'impôt sur les sociétés (IS) est également à inscrire aux rangs des fantasmes tant les avantages supposés sont en réalité limités à long terme (cf"La SCI à l’impôt sur les sociétés (IS), analyse et détails de cette opportunité fiscale").
Malgré tout, avouons le, même s'il n'est pas facile de l'écrire, le véritable intérêt patrimonial de la SCI à l'IR est qu'elle autorise une "fraude légale" aux droits de succession ou si vous le préférez une "fraude fiscale de bonne foi". Le concept est étonnant, il faut l'avouer, mais c'est pourtant l'intérêt principa...

Besoin d'un conseil ? Découvrez nos services :
Conseil indépendant 
Bilan patrimonial
Conférences patrimoniales
Abonnement patrimonial
Livre et formations 
Investir dans l'immobilier
Optimiser sa Succession
Assurance-vie et gestion de patrimoine
Conférences patrimoniales

Vous êtes les meilleurs ambassadeurs !

Depuis quelques mois, j'ai mis en place un système d'avis client (indépendant et certifié).
Un client vient de déposer un nouvel avis. C'est grâce à ce genre de commentaires que j'adore mon métier ! #MERCI :