Revue de presse Financial times avec traduction google … (suffisant pour comprendre le sens général du document )

Préparez-vous pour l’inflation

Par Russell Napier

De publication: 8 Juin 2009 17:19 | Dernière mise à jour: 8 Juin 2009 17h19

Le grand problème pour de nombreux investisseurs en ce moment, c’est que l’information accumulée au cours d’un quart de siècle de désinflation mondiale n’est tout simplement pas pertinent, pas plus. Quoi qu’il arrive que la prochaine crise financière joue, il ne peut pas être la désinflation.

Sont des investisseurs, formé dans l’après-1981 du marché, capable de correctement les prix des actifs financiers dans l’après-désinflation monde?

Alors, quelle est la prochaine à venir et comment préparez-vous? Au cours de la pire de la crise du crédit touche les marchés financiers, tels que l’inflation liée à des obligations du gouvernement, a indiqué une perspective de brut déflation. A quelques mois sur les mêmes marchés et point à l’inflation future. S’il est possible que l’inflation sera de faible niveau et de se stabiliser, il est au moins aussi probable qu’elle dépassera anciens objectifs. En effet, une remise des gaz sur le long terme semble probable que le mélange de l’inflation, de baisse des taux de change et la fiscalité sont bien documentés par les gouvernements élus des réponses à la haute et de la hausse des niveaux de la dette publique.

Même s’il est depuis de nombreuses années, les investisseurs ont dû faire face à un scénario semblable, ils ont à faire face à la terrible des années 1970. La mauvaise nouvelle est que seuls les quelques investisseurs – maintenant ou au-dessus de l’âge de la retraite – ont tous une expérience pratique de la manière de s’adapter dans un tel environnement. Le non-respect par les entreprises à comprendre le dernier cycle d’activité a pratiquement détruit le système financier mondial.

Toutefois, il y aura des échecs dans le prochain cycle d’activité, sauf si les investisseurs se renseigner sur les résultats probables dans l’après-désinflationnistes monde.

Unfortunate évolution dans les universités, le rendre encore plus probable que les leçons de l’ère pré-désinflationnistes prix ne sont pas encore in L’hypothèse de l’efficience des marchés, a enseigné à des centaines d’écoles de commerce à travers le monde, a minimisé le rôle de comprendre comment les marchés ont fonctionné. En revanche, le travail de l’accession de plus en plus discréditée d’efficacité, de toute une génération d’investisseurs a été enseigné comment les marchés doivent fonctionner.

L’application d’une croyance en l’efficacité d’un ensemble de données qui relève uniquement d’une longue période de désinflation est, comme nous l’avons déjà vu, une pratique particulièrement dangereuse. Investisseurs libéré par des rêves de l’efficacité et prêts à apprendre les leçons de l’histoire aura un avantage décisif dans la recherche de rendements réels positifs.

Bien sûr, il est très peu probable que les gouvernements élus de l’Ouest peuvent nous de façon transparente à la hausse de l’inflation et donc apparemment de faciliter la dette publique. On doit s’attendre à une arrière-garde par les banquiers centraux et, en fonction de leur estomac pour impopularité politique et sociale, une autre brosse à mai déflation encore sur les cartes. Mais les banquiers centraux ne perdent cette bataille comme ils l’ont fait avant.

Les investisseurs ont besoin de chercher des véhicules de placement qui peuvent être très adaptées à ce nouvel environnement. Il mai être que l’investissement a une capacité de confiance, par le biais de transmissions ou les investissements dans d’autres actifs, d’assurer cette plus grande protection de l’inflation à composition non limitée de fonds. Il mai être que la sylviculture à la protection contre l’inflation et de ses avantages fiscaux seront sensiblement les rendements réels dans ce nouvel environnement.

Cependant, quelles que soient les spécificités de l’adaptation au nouvel environnement, les investisseurs doivent détenir plus actifs à l’étranger. Comme les investisseurs ont découvert pendant les années 1970, un gouvernement dans une situation désespérée peut baisser les rendements sur une très large gamme d’actifs domestiques. L’investisseur peut demander modernes revient dans un éventail de compétences et de catégories d’actif et inimaginable, en raison de l’application des contrôles de capitaux, inaccessible aux investisseurs au cours des années 1970. Au cours de cette décennie, l’inflation dans l’ouest transféré une richesse inimaginable pour un très petit nombre au Moyen-Orient.

Notre nouvelle vague inflationniste de transfert de richesse des consommateurs de biens, à l’ouest, les producteurs de marchandises dans l’est du pays. Cette fois, les investisseurs ont la possibilité de placer leurs capitaux pour bénéficier de ce transfert de richesse. C’est dans ces mêmes territoires asiatiques que les systèmes bancaires restent solides et l’ingérence du gouvernement dans l’allocation des capitaux par le biais de l’état de la récente crise. L’est de plus en plus attrayant pour le marché libre du capital en tant que gouvernements occidentaux s’enlisent dans la capitale et de la richesse de répartition des affaires dans l’ouest.

Le Desert Island Discs, programme de radio au Royaume-Uni, il ya deux semaines, le comédien australien Barry Humphries a été demandé pourquoi il avait été marié quatre fois. Il a répondu: «Ils disent que c’est un signe d’aliénation mentale à la même chose et espérer un résultat différent. » Presque tout le monde est prêt à admettre que le dernier cycle a été rempli avec un peu de cette forme de folie. Le prochain cycle sera probablement de même. Le désinflationnistes époque est révolue. Sera-t-il vous ou quelqu’un d’autre qui fait que dans le prix?

Russell Napier est un stratège avec CLSA consultant, auteur de l’Anatomie de L’Ours et le Directeur du cours pratique de l’histoire des marchés financiers