Décidément, petit à petit, les signaux positifs font leur apparition sur le marché de l’immobilier locatif. Après la très forte augmentation du nombre des relocations observée en 2015 (+11.80%), et qui se poursuit en 2016 (+9.2% en rythme annuel sur les 5 premiers mois de 2016), voici que les loyers s’affichent maintenant en hausse de +0.60% en rythme annuel.
Le niveau de la vacance locative entre deux locataires s’effondre littéralement démontrant une sorte de renouveau du marché locatif.
vacance locative 2016
 
L’année dernière, à même époque, les loyers affichaient une baisse de 1.50%.

 

 
 
 

Des loyers qui augmentent dans 57% des villes de plus de 10 000 habitants.

En Mai 2016, les loyers augmentent dans plus de 57% des villes de plus de 10 000 habitants contre seulement 43% en Mai 2015. Nous sommes clairement dans un changement de tendance probablement aidé par l’amélioration de la conjoncture et le léger retour de la croissance. Finalement, #cavamieux aussi pour l’immobilier locatif.
Nous retrouvons progressivement des chiffres proches des standards de long terme effaçant petit à petit une année 2015 fortement dégradée.

 
 

 
 
A suivre…
 

Simple feu de paille ou nouvelle tendance favorable à l’immobilier locatif ?

Avec des taux d’intérêt au plus bas (et qui devraient le rester), une croissance économique qui se renforce mois après mois, un chômage qui donne des signes favorables, … L’ensemble des signaux passent progressivement au vert nous permettant d’envisager plus sereinement l’avenir de l’immobilier locatif.
Finalement, et si c’était vrai ? Si vraiment #cavamieux ?
Wait and see…
 
 
 
Source : CLAMEUR

Étiqueté dans :
,