Je suis intervenu dans l’émission INTEGRAL PLACEMENTS sur BFM BUSINESS. Cette interview est l’occasion de faire un point sur l’investissement immobilier.
 
 
 
Nous traitons plusieurs points :

  1. L’acquisition de la résidence principale, résidence secondaire : Un investissement plaisir qui ne doit pas être motivé par la recherche d’une plus value ou d’un enrichissement. A ce titre, actuellement, pour s’enrichir, il est préférable de rester locataire : Etre propriétaire ou rester locataire de sa résidence principale… telle est la question ?
  2. L’investissement immobilier locatif, lui répond à deux objectifs : La recherche d’une plus value ou la recherche d’un rendement locatif maximum. Actuellement, compte tenu des prix très élevés, la recherche d’une plus value n’est pas raisonnable. L’investisseur doit porter toute son attention sur le rendement locatif. Nous avions écrit un article à ce sujet : Le spéculateur immobilier doit laisser sa place à l’investisseur immobilier.
  3. L’investissement DUFLOT peut il être attrayant pour l’investisseur : Dans l’état actuel des choses, non, mais la réforme des plus values immobilières pourrait bien changer la donne. Faut il un nouveau SCELLIER ? Quelles conditions pour le rendre attrayant ?

 
 
Bonne vidéo.
Si la vidéo mettait un peu de temps à se lancer : http://link.brightcove.com/services/player/bcpid1225340300001?bckey=AQ~~,AAAAzBCHAyE~,4dQGL3-Dcc52cNRXVBpbhFHpDeu15lHx&bctid=1850292581001