Une mauvaise nouvelle qui semble infirmer l’amélioration sensible de la conjoncture que nous croyons constater depuis quelques mois.
En effet, après une baisse de 1.1% en 2015 ; une hausse de 1% en 2016, voilà que les loyers baissent à nouveau de 0.50% pour ces premiers mois de 2017. Il s’agit là d’une mauvaise nouvelle pour l’investisseur locatif, surtout lorsque l’on intègre la résurgence de l’inflation depuis le début de 2017. 
La baisse des loyers dans un contexte de retour de l’inflation est clairement une mauvaise nouvelle pour l’investisseur locatif qui voit son revenu réel net baisser. 
 

Faut il s’inquiéter de ces baisses de loyers ? Quels sont vos retours d’expérience ?

Vous êtes nombreux lecteurs à être propriétaire bailleur. Quels sont vos retours d’expérience ? Avez vous du mal à relouer vos immeubles ? Devez vous baisser les loyers entre deux locataires ?
Vos avis sont essentiels pour comprendre la situation. Merci de nous faire part de votre expérience dans les commentaires. 

S’agit t’il d’un phénomène pérenne inquiétant qui révèle la fragilité des locataires ou au contraire un simple retard à l’allumage qui s’explique par l’attentisme électoral ? L’avenir nous le dira !

 
 
baisse-loyer-mai-2017
 

 
 

Des loyers en baisse dans 53.8% des villes de plus de 100 000 habitants

Les loyers baissent dans la majorité des grandes villes de plus de 100 000 habitants. On notera notamment une baisse des loyers à Bordeaux ou Paris, deux villes ont les prix de l’immobilier explosent depuis 2008 contrairement à la tendance nationale. (cf »Une bulle immobilière à Paris et grandes agglomérations et un marché sain ailleurs ?« ).
Dans le détail, vous pouvez télécharger la liste des loyers de marché dans les 3239 villes française de plus de 2500 habitants. : Télécharger la liste
 

 
 

Carte du niveau des loyers moyens en France selon les régions


 
A suivre…