En préparation depuis presque 18 mois, je suis heureux de vous annoncer la publication de mon nouveau livre « Investir dans l’immobilier« . Et je dois vous avouer en être très fier ! J’ai écrit LE livre que j’aurais aimé lire lorsque j’ai réalisé mes premiers investissements immobiliers.

Publié à la fin de l’année 2017, le livre est à jour des dernières évolutions juridiques et fiscales.

C’est plus qu’un livre… Vous y trouverez tous nos conseils qui permettront  à chacun de parfaitement maîtriser l’investissement immobilier.

Qu’il s’agisse d’acheter une résidence principale, une résidence secondaire, réaliser de l’investissement locatif, tous les investisseurs immobilier doivent avoir lu ce livre !

Vous n’aurez plus d’excuse … 

Une lectrice qui a acheté le livre vient de déposer ce commentaire en bas de cette page :

Commentaire de lecture de Sophie : 

« Bonjour,
Malgré les aléas de la poste, j’ai enfin reçu le livre hier. Entre deux rdv, j’ai regardé le sommaire et je peux assurer à toutes les personnes hésitantes qu’il est incroyablement riche en matière. Pour avoir également lu certains chapitres qui m’intéressaient directement pour répondre à des questions précises, je fus extrêmement surprise de voir la précision avec laquelle sont traités les sujets. Un grand merci Guillaume.
Excellent week end à tous ! »

 

Commentaire de lecture de Myriam : 

« Merci pour ce livre, j’ai appris beaucoup de choses, il est très complet. Je penserai mes futurs investissements différemment maintenant.

Et en plus y a le service après vente 😉 

Je tiens aussi à te remercier pour m’avoir répondu personnellement, quand je t’ai contacté suite à une question très spécifique lié à un projet en cours. « 

 

Acheter le livre « Investir dans l’immobilier »

 

Le livre est en vente uniquement sur le site via paiement CB sécurisé. Le module d’achat est un peu plus bas dans cette page

18 mois, c’est long, mais c’est le temps qui m’a été nécessaire pour faire cet exercice de synthèse autour de la question de l’investissement immobilier. Je n’ai pas voulu faire un livre dans lequel vous retrouvez une liste d’informations utiles ou moins utiles, détaillant sans conviction des stratégies économiques ou fiscales théoriques.

J’ai rédigé ce livre comme un livre de conseils ! Vous y lirez les conseils pratiques que je donne à mes clients au quotidien !  

Vous trouverez un approfondissement particulier sujets fondamentaux tels que :

  • Une analyse exhaustive du marché immobilier et de ses tendance pour bien investir dans l’immobilier locatif, résidence principale ou secondaire ;
  • Une analyse détaillée de l’investissement en SCPI ;
  • Une présentation détaillée des stratégies à mettre en oeuvre pour profiter de la puissance fiscale et patrimoniale de la SCI ;
  • Une présentation complète et exhaustive du régime fiscal de la location meublée (plus de 50 pages d’analyse et de conseil pour réussir votre location meublée ;
  • Le démembrement de propriété et comment tirer un profit maximum du démembrement ;
  • Une explication pas à pas pour faire son investissement PINEL vous même ;
  • Une analyse approfondie de la location équipée et de la para-hôtellerie ;
  • Une méthode pour calculer la rentabilité financière de votre investissement immobilier ;
  • Les formules de calcul pour calculer la valeur de l’usufruit économique ;

 

Pour en savoir davantage sur le contenu, voici le sommaire du livre en téléchargement : Sommaire Investir dans l’immobilier

 

Bref, dans le même esprit que mon premier livre « Assurance vie et gestion de patrimoine » (épuisé en quelques mois seulement), j’ai préparé ce nouveau livre dédié à l’investissement immobilier avec trois objectifs :

  • Vous expliquez, pas à pas, les stratégies patrimoniales les plus complexes pour que vous puissiez les mettre en oeuvre ; 
  • Etre « synthétique » et « pratique » pour permettre à chacun de mettre en oeuvre tous les conseils proposés ; 
  • et surtout, s’adresser à tout le monde : De l’étudiant et professionnel de la gestion de patrimoine qui souhaitent approfondir le sujet, au particulier qui veut comprendre l’environnement économique, financier et juridique de son investissement immobilier avant de se lancer, ce livre s’adresse à tout le monde !!

 

Le contenu intéressera l’investisseur locatif, mais aussi l’acheteur d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire qui souhaite obtenir des conseils pratiques pour négocier son crédit immobilier et obtenir le meilleur taux, savoir s’il doit rester locataire ou propriétaire, savoir si les prix de l’immobilier vont continuer de grimper ou au contraire baisser dans les prochaines années, etc.

 

« Investir dans l’immobilier » ; Tout savoir pour comprendre et optimiser son patrimoine.

Auteur : Guillaume FONTENEAU

Prix : 52,00€ TTC

Frais de livraison : 0€

Délai de livraison : Le livre est livré par La Poste (3 à 5 jours selon les délais classiques). Envoi le jour même pour toutes les commandes passées avant 12H

Edition : Copy-média

Mode de paiement : Carte bancaire (paiement sécurisé par la Banque Populaire)

Acheter le livre

ps : En bonus, les acheteurs du livre ont accès à une formation « Investir dans l’immobilier »  à prix privilégié pour une maîtrise parfaite de l’investissement immobilier. 


 

64 Comments

  1. Bonjour,
    Je souhaiterais commander votre livre mais j’habite en Nouvelle Calédonie. L’envoi est il possible ou existe t’il une version numérique ?

    Cordialement,

  2. Bonjour pourriez vous nous adresser un extrait de l ouvrage merci par avance le sommaire est interessant mais dommage un peu cher donc il vaut mieux etre sur avant paiement

    • Bonjour,

      Oui, c’est vrai que le prix peut paraître élevé pour un livre. La raison est simple : Ce n’est pas seulement un livre. Je fais des séminaires de formations auprès de professionnels de la gestion de patrimoine, notaire, expert-comptable ou d’étudiants et je me suis inspiré de cet exercice pour préparer le livre (c’est d’ailleurs une partie de mon cours).

      C’est donc une sorte de livre de formation, de coaching. Dites vous qu’en achetant ce livre, vous achetez un outil de formation qui vous permettra après lecture (et probablement plusieurs relectures pour bien comprendre tous les concepts) de parfaitement maîtriser l’investissement immobilier.

      Le livre est à la fois simple (car rédigé de sortes que tout le monde, quelque soit son niveau d’expérience puisse en tirer un profit important), mais aussi extrêmement poussé. J’y développe des stratégies et des notions d’une grande complexité de la manière la plus pédagogique possible, avec des exemples et des cas pratiques pour que chacun puisse les mettre en oeuvre.

      Néanmoins, je ne peux vous fournir un extrait.

      Bien à vous,

      Guilaume

  3. Bonjour, serait il possible d’ acheter votre livre dans une librarie à Paris ? ceci permet de lire un extrait de votre livre pour être sûr, avant de l’acheter. je vous remercie.

  4. Antoinette says:

    Monsieur,

    J ai bien regardé les titres des différents chapitres traités et n y ai pas trouvé un sujet dont on ne parle jamais , à savoir, quid au décès du LMP ?. Quels droits de succession ? Quelles contraintes ? Si vous pouviez traiter ce point dans un de vos articles, j en serais ravi, et vous en remercie. Recevez, Monsieur, mes salutations.

    • Si, au contraire, nous traitons abondement la question dans le livre !

      Nous y abordons la question de double taxation lors du décès de l’exploitant LMP ou du bénéfice exceptionnel lié au remboursement du crédit par l’assurance de prêt par exemple.

  5. Bonjour,

    Avec les nouvelles impositions et règles mises en place par Monsieur Macron, votre livre n’est il pas déjà obsolète ?
    Bien cordialement .

    • Non, au contraire, il est à jour de toutes les nouvelles dispositions fiscales et patrimoniales.

      En outre, j’ai prévu faire une mise à jour du livre régulièrement. Je proposerai cette mise à jour à prix coûtant pour chacun des acheteurs du livre afin que chacun dispose d’un ouvrage à jour.

  6. GRAIN Sophie says:

    Bonjour,
    Malgré les aléas de la poste, j’ai enfin reçu le livre hier. Entre deux rdv, j’ai regardé le sommaire et je peux assurer à toutes les personnes hésitantes qu’il est incroyablement riche en matière. Pour avoir également lu certains chapitres qui m’intéressaient directement pour répondre à des questions précises, je fus extrêmement surprise de voir la précision avec laquelle sont traités les sujets. Un grand merci Guillaume.
    Excellent week end à tous !

    • Merci Sophie ! Que ce commentaire me fait plaisir! Sincèrement, merci.

      Et surtout, n’hésitez pas à me téléphoner si un point devait rester obscure … c’est aussi ça l’intérêt d’un circuit de vente sans intermédiaire 😉

  7. Bonjour
    Je viens d’acheter le livre.
    Par ailleurs, traite t-il de l’investissement dans l’immobilier commercial ou uniquement du résidentiel ?

    Merci !
    Patrick

  8. Merci le livre a été livré rapidement.
    Analyse très détaillée et pertinente.

    Pouvez-vous me faire parvenir une facture pour mon acaht ? Merci d’avance.

  9. J ai acheté mon premier bien immobilier voilà 15 ans, et comme beaucoup, je l ai fait parce que  »la pierre, c’est du solide ».
    j ai par la suite vécu les envolées, les krach et les bulles en les observant, sans jamais les comprendre (et donc, encore moins les anticiper pour les exploiter).

    Aujourd’hui, bien des années plus tard, cet ouvrage et ses reflexions pleines de bon sens, pleine de parti pris aussi , m’ont permis de conceptualiser et ainsi de confirmer ou d infirmer des réflexions, vérité ou contre vérité sur la philosophie et la logique de l’achat immobilier.

    Enfin et surtout, cet ouvrage m’a (il était temps …) décortiqué de manière concrète et pragmatique les subtilités de ces SCI et Pinel tant à la mode pour me donner les moyens d élaborer une stratégie digne de ce nom quant à l investissement immobilier . Soyons honnêtes, je n avaisjusque la rien compris à la Loi Cosse !

    merci donc, Guillaume, pour ce recueil de réflexions, de conseils et de connaissances, apportées avec pédagogie et technicité.tant à l acheteur lambda qu’au professionnel hyper averti.

  10. Clément says:

    Bonjour,

    Je n’ai pas trouvé sur votre site le format du livre ainsi que le nombre de pages ?

    Cordialement

  11. clément says:

    Bonsoir,

    Et bien je ne pensais pas déclencher autant de réponses intéressantes avec mon commentaire!

    je suis un peu dans le cas de M Liotaud, déjà bien renseigné et ayant bien pratiqué (biens en nom propre, sci a l’is, déficit foncier, pls, démembrement) et ayant également cette attente d’en apprendre plus pour optimiser une stratégie long terme visant à pouvoir à la fois transmettre un patrimoine et vivre des investissements réalisés.
    Je vais donc acheter votre livre en sachant que je n’y trouverai pas le graal (moins de risque d’etre déçu !) mais qu’au moins il complètera mes connaissances et me permettra ensuite d’obtenir des conseils personnalisé !

    • Et puis, vous reviendrez ici pour nous donner votre avis sur le livre ? Sa complétude, son exhaustivité, ses qualités, ses défauts, … afin d’aider les autres candidats acheteur à faire leur choix.

      Au plaisir de vous le faire parvenir et d’échanger au téléphone pour finir de répondre à vos questions.

  12. Bonjour
    j’ai bien reçu dans les temps le livre et je trouve qu’il est très intéressant car il permet à un grand nombre de progresser (désolé pour les spécialistes qui son déjà bien en avance ).
    Pouvoir avoir un sav est aussi une très bonne initiative.
    Merci pour votre implication et de rester à l’écoute si nécessaire des lecteurs.
    bien amicalement
    Antonio

    • Je confirme, j’ai pu échanger avec Guillaume. Il est disponible, à l’écoute et très pertinent dans ses analyses et conseils quant à vos propres problématiques et situation.

      Rudy

  13. Bonjour,

    J’ai reçu le livre hier, quelques jours après la commande, et je vous en remercie. Je profiterai certainement de votre proposition de formation complémentaire, mais lorsque je l’aurai lu bien sur, donc dans quelques mois.
    En attendant, pouvez vous me faire parvenir une facture SV.
    Avec mes remerciements,
    A très bientôt.

    PS: merci de votre blog que je suis très régulièrement.

  14. Myriam S. says:

    Bonjour
    Abordez vous dans votre livre l investissement dans l ancien avec travaux notamment avec la loi Pinel?

  15. sans aucune volonte de denigrement ni critique négative. Pourquoi vous ne répondez pas positivement aux demandes d un extrait de 2 ou 3 pages en visualisation cela pourrait donner une idée du contenu. c complique de s avancer sur des commentaires alors que le besoin est tjs personnel. il ne faut pas écouter les principes du marketing ou les statistiques qui avancent que laisser un extrait en visualisation limite les ventes au lieu de les booster. il faut avoir confiance sur internet de la qualité de ce qu on vend et rassurer l acheteur. faites un esai et vous verrez. qu en pensez vous? mais répondez franchement a cette demande car apparemment vous la fuyez par des réponses evasives

    • Bonjour,

      Non, je ne fuis rien du tout. En réalité, je ne suis pas certain de l’utilité de proposer quelques pages en lecture gratuite, un chapitre. J’ai rédigé plus de 2600 articles, ici sur leblogpatrimoine.com , il me semble assez facile de découvrir mon style d’écriture. Néanmoins, ce n’est pas la raison principale de mon refus.

      Quel type d’extrait proposer ? Le livre ne pourrait être limiter à un paragraphe tant le contenu est varié. Faut il mettre un extrait de la première partie sur laquelle j’ai une approche économique sur le marché immobilier et dans laquelle j’essaie de vous donner les clefs et les critères de réussite d’un investissement immobilier.
      Faut il mettre un extrait sur la seconde partie qui concerne l’approche financière de l’investissement immobilier avec des analyses poussées autour du mode de financement idéal (In fine, Amortissable ?), sur la notion d’effet de levier ou encore sur le mode de calcul du taux de rendement de votre investissement immobilier ?
      Faut il mettre un extrait sur la troisième partie du livre consacrée à la fiscalité de l’investissement immobilier avec une analyse poussée de tous les régimes fiscaux à la disposition de l’investisseur (SCI IS ? ; Déficit foncier, Loi PINEL (et notamment comment se construire sa loi PINEL sans intermédiaire, Location meublée, location équipée, …)

      Je crains que proposer un extrait d’un chapitre soit trop réducteur. Je crois plus vertueux de proposer la table des matières comme je l’ai fait dans cette page de présentation ?

      N’êtes vous pas d’accord ?

  16. merci pour votre reponse je ne l avais pas remarqué le sommaire . c tres riche et c est vrai qu il a l air d etre tres interessant il manque apparemment le sujet de l IFI (vase sujet certes ) mais on va esperer que vous pourrez un jour faire un guide pratique sur ce sujet d actualité . je vous dis la verite il manque un petit plus, l extrait demande, cela permet de savoir comment est présente le contenu sinon adieu fnac et librairies et bonjour affichage sommaire mais je comprends parfaitement votre point de vue. Mes respectueuses salutations.

  17. Bonjour, en fonction d’une situation personnelle, peut on obtenir des conseils de vous pour optimiser sa fiscalité svp?

  18. Bonjour Guillaume, je souhaite acheter le livre sur amazon mais je ne le trouve pas :/

    • C’est normal ! Je ne le vends qu’en direct sur leblogpatrimoine via un formulaire de paiement sécurisé assuré par la banque populaire.

      C’est un choix assumé. Le dernier livre « Assurance vie et gestion de patrimoine » était en vente à la fois sur mon site et sur amazon. J’ai vendu 600 exemplaires du livre en 1.50 années, dont seulement 40 sur amazon.

      Ainsi, ma conclusion est simple : Amazon est une place de marché dont l’offre est tellement importante qu’il n’est pas possible de sortir du lot. Alors, pourquoi payer une commission à Amazon pour qu’ils vendent les livres que les lecteurs de mon site auraient pu acheter sur mon site ?

      Voilà, pour être très transparent, pourquoi je ne vends pas mon livre sur Amazon

      • Merci à vous je vais prendre le livre 😉

        Cependant j’ai l’habitude d’acheter tout mes livres sur Amazon. Pour se démarquer sur Amazon il y a plusieurs facteurs qui rentrent en compte, mais c’est largement possible

  19. du CHEYRON Bertrand says:

    Bonjour Monsieur,
    Je viens de lire dans « Neuilly Magazine »votre article concernant la location meublée et les critères pour être exonéré d’IFI .Vous indiquez que pour être exonéré d’IFI,les revenus imposables de l’activité de loc.meublée devront être supérieurs aux autres revenus du foyer fiscal, »exclusion faite des pensions et retraites ». Etant moi-même retraité et loueur LMNP,je suis étonné de votre affirmation,car,àma connaissance,la Loi de Finances n’a pas prévu cette exclusion,les traitements et salaires,au sens de l’art.79 du CGI comprenant bien les pensions et rentes viagères . Qu’en est-il exactement? Merci de votre réponse .

  20. Bonjour Guillaume
    Votre ouvrage détaille t il la méthode pour investir en loi Pinel sans passer par un constructeur?
    Nous souhaitons construire un petit immeuble pour notre sci familiale et investir personnellement dans 2 appartements sous forme de loi Pinel.
    Cela vous semble réalisable ? et puis je trouver quelques réponses dans votre livre?

    De plus traité vous le sujet de l année « blanche dans votre ouvrage » (2018)?

    Merci pour vos réponses

    Alexandra

    • « Votre ouvrage détaille t il la méthode pour investir en loi Pinel sans passer par un constructeur? ».

      Oui, tout à fait, je vous explique le process, et les documents à faire parvenir à l’administration fiscale pour bénéficier de la réduction d’impôt. ps : Je ne vous explique par comment construire un mur ou installer une salle de bain 😉

      En revanche, je ne traite pas de la question de l’année blanche.

    • « Nous souhaitons construire un petit immeuble pour notre sci familiale et investir personnellement dans 2 appartements sous forme de loi Pinel.
      Cela vous semble réalisable ? et puis je trouver quelques réponses dans votre livre? »

      C’est non seulement possible, c’est surtout une excellente idée, probablement la meilleure idée pour bénéficier de la loi PINEL ! C’est une des sujets de mon livre…

  21. Merci Guillaume

    C est top je vais acheter votre livre

    Merci😉

    Alexandra

  22. Guillaume
    J ai commandé votre livre mais je ne l ai pas reçu.
    Je n arrive pas à trouver votre adresse email pour vous écrire directement.
    Pourriez vous me recontacter
    Merci par avance
    Alexandra

  23. Bonjour
    Je vais faire construire un chalet en montagne. Je pense être en LMNP et offrir des prestations para-hotelières via une SARL. Objectif: récupérer la TVA et amortir le bien afin de gommer les loyers. cela est-il expliquer dans votre livre et notamment la revente (au cas où), la succession aux enfants, achat en propre ou SARL de famille?

  24. votre livre m’intéresse mais je ne vois pas la table des matières je ne peux donc pas savoir si vous traitez d’une question qui me concerne :
    comment s’opère un compte courant d’associé et comment se déclare t-il au niveau des impôts

  25. Myriam S says:

    Merci pour ce livre, j’ai appris beaucoup de choses, il est très complet. Je penserai mes futurs investissements différemment maintenant. Et en plus y a le service après vente 😉
    Je tiens aussi à te remercier pour m’avoir répondu personnellement, quand je t’ai contacté suite à une question très spécifique lié à un projet en cours. Pour info Je suis en attente de la réponse au rescrit.

  26. Bonjour Monsieur
    Juste pour vous dire pendant que j’y pense que l’expression  » en 1.50 années  » dans votre réponse du 8 février 2018 a 08:43  » J’ai vendu 600 exemplaires du livre en 1.50 années, dont seulement 40 sur amazon  » n’est pas vraiment claire….un an et demi peut-être ???
    Je viens à peine de découvrir votre blog qui est super…un grand MERCI.
    Bien respectueusement
    Anne

  27. Bonjour Guillaume,

    Je suis votre activité régulièrement et apprécie globalement vos approches.

    Curieux et intéressé par votre ouvrage, j’ai pris connaissance de la table des matières et me permets de relever que votre livre semble principalement présenter des notions de façons exhaustives – « brutes de décoffrages » – agrémenter de définitions et pédagogie. Je n’émets pas de doutes quant à la qualité de votre rédaction et sa valeur ajoutée mais suis étonné de ne pas voir la présentation de « cas pratiques », exemples d’erreurs/pièges à éviter, réflexions analytiques ou exemples de stratégies patrimoniales (globale) tirant parti de ce que vous exposez…

    A tord ? (La table des matières peut ne pas le présenter, cela peut être volontaire ou je peux me tromper bien sûr).

    Merci d’avance.

  28. BRTCGPI says:

    Bonjour Guillaume,

    Je suis votre activité régulièrement et apprécie globalement vos approches.

    Curieux et intéressé par votre ouvrage, j’ai pris connaissance de la table des matières et me permets de relever que votre livre semble principalement présenter des notions de façons exhaustives – « brutes de décoffrages » – agrémenter de définitions et pédagogie. Je n’émets pas de doutes quant à la qualité de votre rédaction et sa valeur ajoutée mais suis étonné de ne pas voir la présentation de « cas pratiques », exemples d’erreurs/pièges à éviter, réflexions analytiques ou exemples de stratégies patrimoniales (globale) tirant parti de ce que vous exposez…

    A tord ? (La table des matières peut ne pas le présenter, cela peut être volontaire ou je peux me tromper bien sûr).

    Merci d’avance.

    • Bonjour,

      Je ne crois pas qu’il s’agisse d’informations brutes de décoffrage. Au contraire, j’ai construit ce livre autour du « conseil » et de la mise en situation des différentes stratégies. Je ne propose pas de cas pratique global, mais je crois illustrer chaque partie du livre par des exemple concret d’application. Comme par exemple lorsqu’il s’agit de calculer l’effet de levier, la valeur de l’usufruit économique…

      Ce n’est définitivement pas un livre d’universitaire qui présente de manière froide, les différentes dispositifs juridiques et fiscaux. C’est un livre de conseil dans lequel chacune des stratégies est mise en exergue pour que chacun puisse en tirer le maximum.

  29. Bonjour Guillaume,
    je suis éventuellement intéressé par votre ouvrage et notamment s’il inclut la mise à jour de la décision du Conseil Constitutionnel du 8 février 2018, relative aux conditions de forme pour être LMP. Comme la condition de forme (inscription au RCS) n’est plus obligatoire, cela pourrait avoir pour conséquence qu’on ne pourra plus être LMNP lorsqu’on atteint les 2 seuils sur le fond (+23 000€ de revenus locatifs, et revenus BIC supérieurs aux revenus salariaux pour simplifier), avec pour conséquence, l’assujettissement au RSI.

    Merci de me confirmer la mise à jour de l’ouvrage, voire mon interprétation, avant que je ne me décide à l’acheter.

    Cdt.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*